Top 10 des meilleurs superaliments

Il semble que presque tous les jours une nouvelle liste des 10 meilleurs (ou 5, ou 14) meilleurs aliments à manger soit à la une. Ils sont souvent appelés «Super Aliments». On nous en parle beaucoup ces derniers temps de ces super-aliments, car ils sont censés contenir des propriétés uniques spéciales pour la prévention des maladies et la longévité.

fruit-3048001_960_720

L’étape d’après ? En générale les gens basent leur alimentation autour de ces 5 (ou 10) aliments cités en pensant s’assurer une meilleur santé.

Est-ce une bonne chose?

Je ne pense pas, pour plusieurs raisons.

Toute la philosophie derrière le concept de super aliments est erronée. Votre santé et votre longévité ne sont pas basées sur l’inclusion (ou l’exclusion) d’un aliment, mais sur la totalité de ce que vous faites et sur la façon dont vous vivez. Les habitudes alimentaires surpassent toujours les aliments individuels. Un aliment seul ne transformera pas une mauvaise alimentation en ce que peut vous apportez une habitude de vie saine.

fruits-1626857_960_720

Quand je regarde la plupart de ces listes, je vois beaucoup d’aliments que je ne recommanderais ni ne consommerais moi-même. Ils contiennent souvent des produits laitiers (kéfir ou yaourt), de l’alcool (généralement du vin rouge), de l’huile (généralement de l’huile d’olive), de la viande (généralement du gibier), de la volaille (généralement de la dinde), du cacao généralement sous la forme de chocolat, etc, tous sont des aliments que je ne voudrais pas consommer, ou recommander à ceux qui essaient de suivre un style de vie optimal.

Une variété d’aliments végétaux sont historiquement et biologiquement importants. Nos ancêtres mangeaient des centaines de variétés d’aliments végétaux et mangeaient des aliments végétaux de différentes couleurs, les Américains mangent peu de variétés et très peu de couleurs.

vegetables-2732589_960_720

Ceci est important car les couleurs (des fruits et des légumes) représentent différentes familles de composés chimiques bénéfiques. En outre, il existe des preuves que l’interaction entre ces aliments de différentes couleurs offrent des avantages supplémentaires. Par conséquent, il est important d’avoir un régime alimentaire quelque peu diversifié et de manger une variété d’aliments provenant des groupes d’aliments sains connus.

Même dans les aliments individuels, une variété de couleur peut être importante, mais dans notre système alimentaire moderne, nous avons sélectivement choisit de produire les couleurs que nous mangeons dans une gamme réduite. Par exemple saviez-vous qu’il y a des carottes rouges en Inde, alors nous ne mangeons que des oranges. Il y a ~ 150 variétés de pois, mais nous n’en mangeons seulement que quelques-uns.

vegetables-2578363_960_720

Par conséquent, je n’aime pas les listes qui mettent l’accent sur des aliments particuliers, car cela détourne l’attention des groupes d’aliments sains et de la variété des aliments dans ces groupes d’aliments. En d’autres termes, manger une variété de fruits est sain, donc ne manger pas que des fruits rouges. Manger une variété de légumes est sain, donc ne manger pas seulement les légumes à feuilles vertes. Manger une variété de légumes à feuilles vertes est bon pour la santé, donc ne mangez pas seulement du chou kale. Une certaine variété au sein des aliments et des groupes alimentaires est un enjeu important non seulement pour le plaisir, mais aussi pour l’adéquation des nutriments.

Cela dit, voici ma liste des aliments les plus sains , le Top 10 des vrai Super Aliments 🙂

(Dans aucun ordre particulier)

1) Fruits

2) Légumes

3) Légumes crucifères

4) Légumes féculents / racines / tubercules

5) Grains entiers intacts

6) Haricots, pois, lentilles

7) Aliments riches en graisses – noix / graines / avocat (en quantité limitée)

8) Une variété d’aliments et de couleurs au sein de chaque groupe alimentaire / alimentaire

9) Ne pas trop manger.

Et, un article non alimentaire …

10) Un style de vie sain comprenant de l’air frais, de l’eau pure, un sommeil suffisant, du repos et de la détente, un équilibre émotionnel, une activité physique adéquate, etc.

Je pense que c’est une liste réalise avec laquelle nous pouvons tous très bien vivre avec.

Jeff Novick.

fruit-3304977_960_720


Traduction et adaptation par Fit Malvi.

Article de Jeff Novick – The Top 10 Super Foods

Retrouvez-moi sur :

Youtube – https://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagram – http://instagram.com/fit_malvi/
Facebook – https://www.facebook.com/fitmalvina

Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse

fitmalvi.leblog@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s