Fit Malvi

Salut et bienvenue sur mon blog ! Si tu es là c’est que tu es gourmand(e) mais que tu te soucies malgré tout de ta santé, ça tombe bien car moi aussi.

fIT MALVI

Malvina

Je m’appelle Malvina, j’ai 30 ans, je suis une ex-parisienne vivant dans le Limousin. Mes parents sont d’origine mauricienne (île Maurice), c’est une merveilleuse petite île digne des cartes postales qui se trouve dans l’Océan Indien pas loin de la Réunion et de Madagascar.

J’aime : jouer (beaucoup) à World of Warcraft, les chats, les randos, prendre soin de la planète du mieux que je peux, les gâteaux aux fruits faits maison, le chocolat raisins/noisettes, le zéro déchets et avoir les bottes pleines de boue.

Je déteste: la réglisse, la violence, les piscines, les ragots, les régimes et les soit-disants médecins qui osent dire « vous serez toujours grosse c’est votre génétique » !

fitgamer

De Malvina à Fit Malvi

Jusqu’à l’âge de 21 ans je n’avais jamais vraiment fait de sport. Pour être honnête je séchais TOUT les cours d’E.P.S. au collège et au lycée, surtout ceux de piscine. Je n’y allais pas car je ne supportait pas ce rôle de grosse toujours dernière en tout et dont tout les autres se moquent y compris les profs.

Quand j’ai débuté le sport c’était surtout dans l’espoir de perdre du poids. J’ai directement choisi le sport à la maison. J’ai commencé avec du cardio/kickboxing (Tae Bo) puis j’ai découvert Insanity. J’ai totalement adhéré à tout les autres programmes du coach d’Insanity alias Shaun T.

Les années passants, je suis devenue totalement accro au sport et au fitness en général car non seulement cela m’a aidée à perdre du poids mais aussi car ça me rend plus forte mentalement et physiquement.

img_4045

Fit Malvi et l’alimentation

J’ai été élevée jusqu’à mes 17 ans par ma maman qui est végétarienne et de culture indienne. Je me suis régalée de plats et desserts indiens faits maison à volonté et cela se voyait sur ma ligne depuis toute petite.

A 18 ans, telle une ado rebelle et loin de ma famille, j’ai décidé de goûter la viande, le poisson et les œufs. J’ai ainsi pendant plusieurs années découvert toutes ces choses petit à petit avec beaucoup de curiosité.

Mon alimentation n’ayant plus de limites et souffrante d’être loin de ma famille, la moindre émotion qu’elle soit positive ou négative commençait à prendre le dessus sur moi. J’ai sombré dans le cercle vicieux de la boulimie (non vomitive) par périodes plus ou moins longues et cela pendant 4 longues années.

A 25 ans ayant trouver un début d’équilibre dans ma vie, j’ai décidé d’arrêter de jouer avec ma santé. Étant à l’époque totalement accro au sucre, je jonglais entre période d’alimentation strict restreinte en calories et craquage total pouvant durer 1 à 2 semaines.

Je me suis alors tournée vers l’alimentation paléo qui m’a beaucoup aidé à me désintoxiquer du sucre. Après 6 mois de paléo je me suis senti écœuré de tout produit et sous produits animaux, j’avais pas mal de reflux gastrique et j’ai décidé de tout arrêter.

Je suis devenue végétalienne depuis l’été 2015, étant de plus en plus sensibilisée par la condition animale, et persuader que cette alimentation peut nous guérir d’un grand nombre de soucis de santé j’ai décidé de partager cela avec vous, ici sur ce blog mais aussi sur Youtube et Instagram.

Fit Malvi et le blog

Ce blog est le reflet de mon expérience personnelle. Il évolue en même temps que moi. Gardez en tête que je ne suis ni diététicienne ni professeur de sport.

N’ayez pas peur de me poser vos questions, je me ferai un plaisir d’y répondre.

fitmalvi.leblog@gmail.com

Retrouvez-moi aussi sur :

Blog – https://fitmalvi.com/
Instagram – http://instagram.com/fit_malvi/
Facebook – https://www.facebook.com/fitmalvina
Tumblr – http://fitmalvi/.tumblr.com

Publicités

4 réflexions sur “Fit Malvi

  1. Je débarque, je viens de découvrir ta chaîne.
    D’habitude je ne commente jamais rien, mais de voir que tu joues aux JV et surtout… A WOW QUOI !!!
    J’ai pas pu m’empêcher de dire coucou 😀

    La seule différence que je note au final, c’est le réglisse ! C’est un régal ce truc ! 😦

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s