Le thé augmente la longévité.

Le thé est la boisson la plus populaire dans de nombreuses parties du monde et sa consommation augmente de plus en plus. Les archives historiques montrent que le plaisir du thé remonte à 5000 ans en Chine. Cette boisson stimulante est restée une partie importante des cultures de la Chine et du Japon pendant des milliers d’années, et a finalement été importée en Europe dans les années 1500. Cependant, ce n’est qu’au début des années 1600 que le thé devint populaire en Angleterre et en Amérique.

tee-3057645_960_720

Il existe quatre catégories communes de thé fabriqué à partir de la même espèce de plante de thé (Camellia sinensis). La différence dans les variétés est le résultat des méthodes de traitement. Le thé blanc est simplement le résultat de feuilles cuites à la vapeur. Le thé Oolong est partiellement fermenté et le thé vert est cuit à la vapeur pour arrêter l’oxydation. Le thé noir subit plusieurs heures d’oxydation pendant la préparation (accéléré par la chaleur et l’humidité). Le degré de transformation après la récolte modifie les quantités et les types de produits chimiques présents dans la boisson finale.

Thé blanc = bouilli et séché.

Thé vert = flétri par exposition à l’air, cuit à la vapeur, roulé et séché.

Thé Oolong = desséché, secoué, fermenté brièvement et séché.

Thé noir = flétri, roulé, entièrement fermenté et séché.

green-tea-1409078_960_720


Le thé peut vous aider à perdre du poids en trop.

Dans les études expérimentales chez l’animal, le thé entraîne une réduction significative du gain de poids corporel, réduit l’accumulation de graisse dans l’abdomen et le foie et prévient le développement de l’hyperinsulinémie (augmentation des taux d’insuline associée au gain de poids). Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition suggère qu’un extrait de thé vert peut aider à perdre du poids en accélérant l’oxydation des graisses. Comparé à un placebo, le traitement à l’extrait de thé vert a entraîné une augmentation de dépense énergétique à l’heure. Le traitement avec de la caféine en quantités équivalentes à celles trouvées dans l’extrait de thé vert n’a eu aucun effet sur la dépense énergétique. Ainsi, le thé peut avoir des avantages spécifiques pour perdre l’excès de graisse corporelle et devrait être un ajout facile à la routine quotidienne de toute personne souhaitant perdre du poids en excès.

obesity-3247168_960_720


Le thé Oolong aide les diabétiques.

Dans une étude récente publiée dans la revue Diabetes Care, le thé oolong s’est avéré très efficace pour abaisser la glycémie des diabétiques sous médicaments. Comparée à l’eau, cette variété de thé a diminué la glycémie d’une moyenne de 229 mg / dl à 162,2 mg / dl. Cette diminution n’était pas due à une perte de poids chez les diabétiques, mais plutôt à un effet direct du thé. Le mécanisme par lequel le thé abaisse les sucres sanguins n’est pas connu, mais il peut être dû à l’activité analogue à l’insuline des composés (polyphénols) présents dans les thés, et au retard de l’absorption du glucose à travers l’intestin.

diabetes-528678_960_720


Les actions synergiques des thés empêchent et peuvent traiter, les cancers.

Les approches non toxiques pour la prévention et le traitement des cancers sont très importantes en raison de l’inefficacité relative de la pharmacothérapie, peu de bénéfices ont été réalisés pour la survie du patient de la plupart des cancers. Les médicaments anticancéreux sont également très toxiques et coûteux. Par conséquent, la possibilité probable que le thé vert pourrait améliorer la qualité de votre vie est une information précieuse.

La forte consommation de thé, en particulier de thés verts au Japon, a été associée à une diminution du risque de cancer et de maladie artérielle (athérosclérose). En particulier, les personnes qui boivent du thé vert ont un taux plus faible de cancer de l’œsophage et du sein. Les résultats les plus prometteurs dans les modèles animaux sont que le thé réduit le développement des cancers de la peau, des poumons, du côlon, du foie et du pancréas.

Même de faibles concentrations de l’ingrédient actif du thé (épigallocatéchine-3-gallate) dans le sang peuvent arrêter la progression de la croissance des cellules cancéreuses par un ou tous les mécanismes ci-dessus. Des niveaux efficaces peuvent être atteints avec aussi peu que 2 à 4 tasses par jour. Il peut même être avantageux pour les gens ayant déjà développé un cancer. Les études ont démontrées que la consommation de thé vert de trois tasses ou plus par jour peut retarder la récurrence du cancer du sein d’environ un tiers.

tee-2427846_960_720


Protection contre l’hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Le thé peut augmenter la tension artérielle juste après l’avoir bu, mais les effets à long terme chez les utilisateurs quotidiens peuvent être une pression artérielle plus basse et le thé peut offrir une protection contre le développement de l’hypertension. En outre, d’autres études ont montré que le thé a des effets anti-inflammatoires, antithrombotiques et hypocholestérolémiants, tous importants dans la prévention de l’athérosclérose qui conduit à des crises cardiaques et des accidents vasculaires cérébraux. Le thé peut en outre prévenir la maladie artérielle en inhibant l’oxydation du cholestérol toxique pour les artères en une forme « oxydée ».

heart-2211180_960_720


Autres avantages pour la santé.

Le thé peut protéger contre les troubles de la dégénérescence cérébrale, comme la maladie de Parkinson et la maladie d’Alzheimer. Le thé vert semble être bon pour l’estomac, contrairement au café et au «décaféiné», qui cause l’inflammation de l’estomac le thé lui, prévient la gastrite chronique. Le thé a également des propriétés antivirale et antibactérienne.

Le thé a un goût agréable, que les gens apprennent rapidement à apprécier. Une des qualités attrayantes du thé, même le thé vert, est qu’il contient un stimulant, la caféine, qui soulage la somnolence et la fatigue chez la plupart des gens.

Dans l’ensemble, les recherches ont montré que les buveurs de thé vivent plus longtemps et en meilleure santé. Ajoutez cette tactique de combat quotidien aux avantages bien établis d’une abondance d’aliments  entiers et naturels dans un régime alimentaire sain, pauvre en graisses et à base de végétaux et vous aurez la meilleure défense maintenant connue de la science pour éloigner les maladies de votre corps.

tee-1685847_960_720


 Traduction et adaptation par Fit Malvi.

Sources et texte d’origine du Docteur McDougall – Tea Time Increases Life Time

Retrouvez-moi sur :

Youtube – https://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagram – http://instagram.com/fit_malvi/
Facebook – https://www.facebook.com/fitmalvina

Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse

fitmalvi.leblog@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s