Linda Chalmers dit adieu à sa pression artérielle élevée et au surpoids

Mon chemin vers une meilleure santé :

linda-chalmers-01
Linda avant

Bonjour, je m’appelle Linda Chalmers et je viens de Manitoba qui se trouve au Canada. Quand j’étais jeune, j’étais très active, je faisais de la marche, du ski alpin, du ski de fond, de la natation, du vélo et j’étais plutôt mince.

J’étais aussi une mangeuse très difficile et mon style alimentaire était plutôt horrible et malsain; pain, viande, œufs, lait, sandwiches, pizza avec double fromage, frites à l’huile avec sauce, biscuits, muffins, beignets, frites, tablettes de chocolat et sucreries diététique. Je détestais tous les légumes à l’exception des tomates, des concombres, des carottes crues, bien que étrangement, j’aimais bien la soupe aux légumes …

Mon régime n’a pas changé en vieillissant, et après avoir eu mes enfants, j’ai commencé à prendre du poids. J’ai commencé à suivre un régime yo-yo qui, pour moi, signifiait ne pas manger assez de calories et faire de l’exercice pour garder le poids.

À un moment de ma vie, je traversais beaucoup de transitions stressantes et j’ai arrêté toute forme de régime et d’entraînement sportif. J’ai mangé ce que je voulais, quand je voulais et j’ai gagné plus de 54 kilos.

Je ne pouvais plus marcher quelques mètres sans douleur et sans être à bout de souffle. J’ai été diagnostiqué avec une bronchite chronique quand j’étais jeune et être en difficulté respiratoire me faisait peur. J’avais l’habitude de dire à mon mari que si ce n’était pas si embarrassant, je lui demanderais d’aller chercher le camion et de revenir me chercher. Mon mari qui a 12 ans de plus que moi est en bien meilleure forme que je ne l’étais à cette période de ma vie.

En 2011, j’ai atteint un poids critique! Tu n’oublies jamais quand ça t’arrive.

Je me sentais comme de la merde, j’étais obèse et difforme, je n’avais pas d’énergie, ma poitrine était toujours tendue, j’étais fatiguée, je m’étouffais en mangeant et souvent je ne pouvais même pas avaler ma nourriture. J’ai souffert d’anxiété et même si je n’étais pas cliniquement déprimé, je ne me sentais pas très bien dans ma peau. Honnêtement, je ne me suis même pas reconnu.

linda-chalmers-02-768x576
Linda avant.

Ma famille est venue dîner un dimanche et je ne me sentais pas bien du tout. Je n’avais pas d’énergie, j’étais rouge et ma poitrine était plus serrée que d’habitude. J’ai fait semblant que j’allais bien, mais j’ai décidé que si je n’étais pas mieux le matin, j’irais voir mon médecin. Le matin venu, je me sentais encore plus mal, alors je suis allé à la clinique sans rendez-vous. Ma tension artérielle était de 190/110 et le docteur m’a prescrit des médicaments qu’il m’a dit de prendre avant de quitter le parking, et il m’a dit de voir mon docteur habituel dans quelques jours.
Quand je suis allé voir mon médecin traitant, il m’a fait des analyses de sang et a découvert qu’en plus de l’hypertension, mon taux de cholestérol était également élevé. Il voulait me donner des médicaments contre l’hypercholestérolémie, mais je lui ai demandé de me donner 3 mois pour essayer de faire baisser mon taux de cholestérol seule. Il m’a également mis en arrêt de travail pendant au moins 6 mois en raison du stress et de l’anxiété.

Je n’avais pas d’autre plan pour retrouver ma santé que de marcher et de mieux manger.

Mon mari, ma fille (et ses enfants) et moi avons commencé à marcher tous les jours. C’était l’hiver et nous sortions dehors une heure et demie par jour. Nous avons de beaux sentiers et des collines coulissantes le long de la rivière et nous les avons toutes exploré. Je prenais l’air frais, je perdais du poids et je commençais à me remettre en forme, tout en m’amusant en même temps.

J’ai lentement commencé à changer mon alimentation. J’avais tellement de choses à changer et je voulais que ça marche, alors je me suis attaquée à une chose à la fois. J’ai réduit la viande, les œufs, le fromage, le pain et la malbouffe et j’ai commencé à introduire des légumes. Chaque légume cuit que j’ai essayé était une première donc c’était une courbe d’apprentissage abrupte.

Ma fille et moi avons participé à un défi végétalien de deux semaines. C’était un autre tronçon énorme pour moi, mais je me sentais vraiment bien en mangeant de cette façon et j’ai décidé de manger principalement végétarien, mais en gardant un peu de poulet et de poisson.

linda-chalmers-03-768x432
Linda Chalmers

J’ai mangé comme ça pendant 9 mois quand j’ai décidé de devenir végétarienne. Après une semaine, je savais que cela ne fonctionnerait pas pour moi parce que je me suis retrouvé à manger beaucoup d’œufs et de fromage, ce qui n’aiderait pas du tout ma santé.

J’ai donc décidé de devenir végétalienne. J’ai laissé tomber la viande, les œufs, le fromage et tous les produits laitiers et j’ai commencé à faire des recherches sur Internet pour apprendre tout ce que je pouvais sur l’alimentation végétalienne.

Au cours de mes recherches, j’ai découvert le Docteur John McDougall et la Starch Solution ainsi que le programme McDougall pour la perte de poids maximale. Je me suis mise à écouter les vidéos du Docteur McDougall pendant mes séances de sport sur le tapis de course. J’aime l’approche santé et perte de poids anti-non sens du docteur McDougall. Je ne l’ai jamais rencontré, mais il est mon mentor et c’est aussi vers ses recherches que je me tourne lorsque j’ai une question sur la  santé ou l’alimentation végétalienne.
J’ai aussi découvert « Forks over Knives » et d’autres docteurs végétaliens qui m’ont été très utiles.

C’est ainsi que, j’ai encore changé mon alimentation, cette fois pour un régime alimentaire à bases d’aliments complets. Cela a changé toute ma vie!

linda-chalmers-04-768x1024

Linda aujourd’hui 🙂

Mon poids continu de descendre lentement et j’ai perdu 36 kilos jusqu’ici, ma tension artérielle est normale et j’ai pu arrêter mon traitement, mon taux de cholestérol est normal, mon anxiété a disparu, je n’ai pas eu de bronchite depuis des années. J’avais de gros maux de tête qui me rendaient malade et maintenant mes maux de tête ont disparu, ma digestion est incroyable et je ne m’étouffe plus quand je mange. Je suis capable de faire de l’exercice peut importe ce que je choisit; Je marche ou j’utilise le tapis roulant, mon vélo ou mon vélo stationnaire, je fais de la randonnée, j’utilise des petites haltères. J’ai essayé de courir mais ce n’est pas mon truc préféré. Mon médecin est ravi de mes résultats et me demande «Qu’est-ce que tu fais exactement de différent?» Quand je lui dis que je suis un régime alimentaire complet à base de plantes, il me dit de continuer à faire ce que je fais.

Parce que je sais comment un régime alimentaire à base de plantes peut guérir notre corps, je suis passionnée et engagée à aider les autres à commencer et à trouver la santé qu’ils désirent en adoptant un régime alimentaire végétalien riche en glucides complexes mais aussi avec d’autres changements de style de vie.

J’ai commencé une page Facebook pour partager des informations sur cette alimentation et j’ai officieusement coaché des gens dans leur transitions alimentaires.

J’ai étudié pour devenir un coach de santé et de vie afin que je puisse aider plus de gens à réaliser une transformation totale de leur santé. Mon entreprise s’appelle « Expect to Thrive »(« attendez vous à réussir ») parce que je veux aider les gens à passer d’une vie  médiocre au niveau santé à une vie meilleure!

J’adore aider les gens à faire des choix alimentaires plus sains et les encourager à mesure que leurs maladies liées à l’alimentation sont réduites ou éliminées.

Mon mari et moi profitons d’une belle vie. Mes aliments préférés sont la salade de tacos aux lentilles, les burritos au riz et aux haricots rouges, les soupes de toutes sortes, les légumes rôtis au four, les pommes de terre rôties au four, les hamburgers végétariens faits maison. Je mange beaucoup plus de variété d’aliments maintenant que je ne l’ai jamais fait auparavant.

Voici la santé! Attendez-vous à la réussite!

Linda Chalmers


Traduction et adaptation par Fit Malvi.

Témoignage original sur le site du Docteur McDougall : Linda Chalmers: Cured High Blood Pressure & Lost Weight

Retrouvez-moi sur :

Youtubehttps://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagramhttp://instagram.com/fit_malvi/
Facebookhttps://www.facebook.com/fitmalvina
Tumblrhttp://fitmalvi/.tumblr.com

Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse

fitmalvi.leblog@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s