Vous pouvez faire ces burgers maison en utilisant seulement quatre ingrédients. Pas de viande, pas de matières grasses, sans cholestérol, sans produits laitiers, pas d’œufs, pas de produits chimiques bizarres, seulement des aliments entiers et ils sont tous à base de végétaux.
Pour les haricots :
Jeff recommande les haricots rouges pour obtenir la bonne texture. Je sais que beaucoup de gens sur le net ont utilisé différentes sortes de haricots, tout ce que je peux dire, c’est expérimentez et vous verrez ce qui vous plait le plus. N’oubliez pas de les rincer et les égoutter.
Pour le riz :
Le riz complet cuit convient très bien pour cette recette. J’utilise du riz à faire bouillir en sachet quand je veux allez au plus vite.
Pour l’avoine :
En flocons. N’utilisez pas d’autre forme d’avoine. Et ne les faites pas cuire, il suffit de les ajouter secs.
Pour la sauce tomate :
En fait, vous pouvez utiliser n’importe quel type de sauce tomate que vous avez sous la main, du ketchup, de la sauce salsa, peu importe. J’ai également utilisé des restes de sauce marinara ce qui s’est avéré être plutôt réussi. Varier votre sauce va changer les saveurs, donc expérimentez !
Pour les épices :
Pour mon mélange j’aime utiliser de la poudre d’oignon, poudre d’ail, et un mélange d’épices avec peut-être un peu de poivre noir. Encore une fois, expérimentez !
Ingrédients :
425g de haricots rouges cuits
90 g de flocons d’avoine
190 g de riz brun cuit
55 g de sauce tomate
½ c.à.c. de poudre d’ail
½ c.à.c. de poudre d’oignon
½ c.à.c. de mélange d’épices
Rincez et égouttez les haricots soigneusement, puis versez-les dans un grand bol.
Ecrasez-les bien jusqu’à ce que vous ayez presque une purée. Vous pouvez laisser quelques morceaux. Jeff utilise un presse purée (comme sa grand-mère avait l’habitude d’utiliser). C’est un peu de travail, mais ça marche très bien. Vous pouvez utiliser un blender, mais ne mixez pas trop.
Ajoutez les flocons d’avoine, le riz, la sauce et les épices.
Une fois bien mélangé, formez des burgers ou des boulettes. (Avec cette quantité j’ai fais deux grands burgers et 7 boulettes)
Partie importante ! Placez les burgers sur une plaque dans le réfrigérateur et laissez-les pendant au moins 20 minutes. Cela leur permet de se mettre en place et de se raffermir.
Enfournez pour 20 minutes à 200°C.
Remarques de Jeff :
J’aime mes burgers cuits au grill, mais ils peuvent aussi être cuits ou poêlés dans une poêle anti-adhésive.
Pour griller j’arrose soit avec de la sauce barbecue ou de la sauce teriyaki pour plus de saveur. Soyez prudent car en les tournant ils ont tendance à se briser. Rappelez-vous, qu’il n’y a pas de graisse ni de cartilages pour les maintenir ensemble.
En fonction de votre grill et la distance de la chaleur, grillez 10 minutes ou plus de chaque côté jusqu’à ce que soit prêt.
Maintenant, tout ce qui reste à faire est de les habiller avec beaucoup de légumes et des condiments de votre choix.
Recette originale Jeff Novick Bean Burgers
Retrouvez-moi sur :
Youtube – https://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagram – http://instagram.com/fit_malvi/
Facebook – https://www.facebook.com/fitmalvina
Tumblr – http://fitmalvi/.tumblr.com
Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse
Votre commentaire