Success Story : Mira et le Mary’s Mini

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur le Mary’s Mini, dont je vous parle ici : le Mary’s Mini (lien cliquable). Surtout suite au challenge que j’ai une la chance de partager avec quelques uns d’entre vous sur mon groupe de soutien Facebook (Fit Malvi Groupe de soutient Starch Solution). Si vous avez loupé cet événement vous pouvez retrouver toutes les informations ici : Challenge Mary’s Mini (lien cliquable).

Vous trouverez le bilan de ce challenge ici :

Je partage aussi quelques recettes sur le thème des pommes de terre pour vous donner quelques idées ainsi que d’autres informations sur le Mary’s Mini ici :


Voilà maintenant que tout le monde possède toutes les informations sur le sujet en question, je vais vous raconter la merveilleuse success story d’une personne qui m’est très proche et que j’aime d’un amour inconditionnel : Mira ma petite sœur.

En septembre 2017 elle et moi nous nous sommes lancées dans le Mary’s Mini en partant de zéro, on avait tout à apprendre ! Nous avons échangé, elle et moi, tout au long du premier moi en parlant librement de nos difficultés, nos observations et en se motivant l’une l’autre. A notre grande surprise les changements étaient très positifs et bien au delà de nos espérances.

Je vous ai déjà partagé mon expérience personnel sur Youtube c’est pourquoi aujourd’hui j’aimerai vous partager celle de Mira. Nous avons toute les deux des profils et des vécus très différents vis à vis de la perte de poids c’est la raison pour laquelle je souhaitais la partager avec vous.


* Bonjour Mira, peux-tu te présenter brièvement afin que les lecteurs puissent mieux te connaître ?

Oui bien sûr. Bonjour je m’appelle Mira,  j’ai 27 ans, je suis maman au foyer, j’ai deux filles de 2 et 4 ans, je mesure 1m53 et actuellement 68 kilos. J’ai commencé le Mary’s Mini en septembre 2017 et je continue encore à ce jour, sa fait donc 5 mois en tout pour l’instant. Mon objectif c’est de me sentir mieux dans ma peau globalement : en atteignant mon poids de forme pour retrouver un rapport poids/taille correcte pour ma santé, en diminuant mon asthme car mon surpoids actuel joue dessus aussi et retrouver le plaisir de bouger pour partager plus d’activités avec mes filles.

* A quoi ressemblait ton alimentation avant le Mary’s Mini ?

J’ai toujours eu pour habitude de cuisiner depuis toute petite, alors de manière générale je cuisine tout moi même.

Avant le Mary’s Mini j’essayais déjà de manger Starch Solution (alimentation végétalienne) mais parfois avec un peu d’huile car mon pêcher mignon ce sont les gâteaux apéritifs indiens (qui sont souvent frit). J’aime tout ce qui est croustillant, salé et gras.

* Quel a été l’élément déclencheur, celui qui t’as donné envie de te lancer dans le Mary’s Mini ?

Sans hésiter c’est quand ma plus grande a été scolarisé en moyenne section. En faite ce changement a modifié mon emploi du temps de maman au foyer du tout au tout.

Avant je n’avais pas à la chercher à l’école et à la ramener car ce n’était que des demi-journées d’école. Alors que là il fallait que je sorte, que je me bouge, que je me confronte aux autres mamans et à la vraie vie en général.

Ces changements ont clairement  rythmés mes journées de manière beaucoup plus soutenue. Le matin je me lève je m’occupe de ma plus petite, je prépare le déjeuner, je sors avec elle pour récupérer sa sœur à midi, on rentre, je les fais manger et on ressort pour déposer ma plus grande à l’école, on rentre et on y retourne le soir. (Je précise que Mira fait tous ces trajets à pied)

Du coup cela me donnait un vrai rythme, je n’avais plus de raison d’être nonchalante  comme avant ou je n’avais à sortir qu’une seule fois dans la journée pour la récupérer, la faire manger et lui faire faire sa sieste. Ce qui faisait de moi une personne assez renfermée qui avait peur du regard des gens car je ne supportais pas moi-même ma propre image avec mes kilos en trop.

Je ne pouvais plus rester enfermé chez moi comme avant et je sentais qu’il était temps de tournée une page. Je savais que pour me sentir mieux il fallait que je me reprenne en main. J’étais pleinement consciente d’être la seule responsable de ce mal être et que je serais la seule à pouvoir y changer quelque chose et ce moment là précis était parfait pour commencer. C’est pourquoi j’ai commencer en septembre pile le jour de la rentrée de ma chipie avec le Mary’s Mini.

* Quel glucide complexe as-tu choisi pour ton Mary’s Mini et pourquoi ?

La patate ! Parce que j’adore ça. C’est un aliment simple qui se prête très bien à mes goûts pour le salé et le croustillant. Avant le Mary’s Mini j’étais une grande fan de chips à l’huile et en apprenant à cuisiner Starch Solution j’ai vu toutes les possibilités et les textures que l’on pouvait avoir avec la pomme de terre de manière plus saine ce qui m’a totalement séduite.

* Quelles sont tes recettes Mary’s Mini préférées à base de pommes de terre ?

La recette que je fais le plus c’est les pommes de terre au four et j’aime aussi remplir le plus possible mon Instant Pot de pommes de terre pour les faire cuire à la vapeur. Après avec ces bases je fais soit des purées, soit je les coupe en deux et je les fais griller à la crêpière ce qui me permet d’avoir tout ce que j’aime le plus c’est à dire le côté croustillant et salé.

J’adore accompagner mes pommes de terre avec du piment ou des choses acidulées, du coup quand l’envie se fait sentir je me fais des sauces pour accompagner avec du piment, du jus de citron etc.

J’aime aussi me faire des curry de légumes sans gras et y mettre mes pommes de terre vapeur dedans.

 

* As-tu rencontré des difficultés ?

Ah oui ! Alors déjà dés le début j’ai du m’adapter car s’était un gros changement pour moi. J’ai du petit à petit apprendre à écouter mon corps et non pas ma tête. J’avais très peur des quantités au début, j’écoutai mon corps mais j’avais l’impression de manger trop souvent et d’avoir trop faim, visuellement ça me foutait la trouille !

Cela cumuler au fait que les premiers jours j’ai aussi expérimenté un syndrome de « désintox » de mon corps ce qui me donnait des nausées. Les deux ensemble on conduit à l’inévitable, j’avais des malaises car je ne mangeais clairement pas assez en réalité.

J’ai vite ajuster mes faux pas des la seconde semaine ou je me suis vraiment écouté et je mangeais parfois le double comparé à la première semaine. Chaque jour était différent, je n’avais pas le même appétit du coup j’ai appris à écouté les besoins de mon corps et d’y aller à fond sans compter les assiettes ou les quantités, juste manger quand j’ai faim et arrêter quand je n’ai plus faim.

J’avais peur aussi de goûter les plats que je cuisinai pour mes enfants et mon conjoint pour ajuster les assaisonnements, cela peut paraître bête dit comme ça mais oui j’avais peur que ce soit le détail qui me fasse échouer du coup je me forçai à garder tout sous contrôle à tort. Je me voyais comme quelqu’un au régime en faite avec du recul alors qu’en réalité ce n’était pas le cas, j’avais juste changer mon alimentation trop riche pour une alimentation plus simple.

L’énergie à remplacer les malaises assez vite lorsque j’ai accepté de lâcher prise sur l’envie de tout contrôler. Je n’ai jamais eu autant d’énergie de toute ma vie et c’est encore le cas aujourd’hui.

Le manque d’organisation aussi a été une difficulté par moment. Au début j’ai fait l’erreur de ne pas avoir TOUJOURS quelque chose de prêt sous la main, sur moi ou dans la cuisine, ce qui m’a créé des tentations envers des aliments pas sain du tout lorsque j’avais faim.

* Quels sont tes résultats à ce jour et quel est ton objectif ?

En septembre 2017 le premier jour j’étais à 83.7 kg pour 1m53 et aujourd’hui je pèse 68kg c’est à dire 16,7 kilos de perdu en 5 mois de Mary’s Mini.

Sachant que chaque mois n’a pas était pareil. Les deux premiers mois tout aller plutôt bien, je voyais les changements et j’en étais très heureuse mais j’avais encore en tête cet état d’esprit de « régime »qui me forçait à être hyper stricte avec moi même.

Puis après cette phase j’ai réalisé que cette alimentation était ma façon de manger et que même plus tard elle prédominerait sûrement dans mon alimentation Starch. Du coup j’ai commencé à moins me prendre la tête sur le délai de mes résultats, sur les petits détails de la vie comme goûter le repas de ma famille quand je cuisine ou manger un repas Starch Solution en cours de semaine au lieu d’un repas Mary’s mini par exemple.

A partir du 3eme mois j’ai commencé à préparer en avances mes repas ce qui m’a permis de passer moins de temps en cuisine et d’être plus relaxe. C’est dans cet état d’esprit que j’ai continué jusqu’à aujourd’hui de manière calme et déstresser. Je n’essaye plus d’éviter les obstacles, je m’adapte maintenant 🙂

Mon objectif est de continuer jusqu’en mars 2018 puis de faire un bilan. Je pense continuer avec la Starch Solution quoiqu’il advienne il est hors de question de revenir à une alimentation riche en graisses comme celle que j’avais avant.

* Mise à part le poids et le physique as-tu remarqué d’autres changements ?

Oui ! Je suis beaucoup plus positive de manière générale, je souris plus qu’avant, j’ai tout un tas d’énergie pour jouer avec mes filles. Je suis plus active, je n’ai plus peur du regard des gens, je suis beaucoup plus ouverte qu’avant et je me concentre moins sur les points négatifs de la vie ou de mon physique.

* As-tu des conseils pour les personnes qui souhaite se lancer ?

Ne vous focaliser pas sur vos quantités ou nombres de repas. N’aillez pas peur de manger tant que vous avez faim même si ça vous parait énorme. N’en arrivez pas au même point que moi ou j’ai fait des malaises car je voulais tout contrôler c’est très dangereux !

Prévoyez toujours de façon à avoir toujours un truc disponible si vous avez faim.

Adaptez vous, si vous avez envie d’un repas ou d’un restaurant qui ne rentre pas dans le cadre du Mary’s Mini, ne vous privez pas et ne culpabilisez pas. Prenez du plaisir et gardez votre objectif en tête.

Quand vous n’avez pas le moral repenser à tout le chemin parcouru, vos résultats, votre ressenti et tout les petits changements accomplis etc.

N’écouter pas forcément les autres autour de vous (amis, famille etc) surtout si ils ne connaissent ni la Starch Solution, ni le Mary’s Mini car vous aurez droits à plein de remarque du type « Tu manges que de la patates, tu n’as pas peur d’être en carences? » car moi j’y ai eu droit et regardez aujourd’hui les résultats sont bien là. J’ai perdu essentiellement de la graisse, ma force est resté la même et avec toutes mes activités je pense même avoir pris du muscles.

#potatocleanse #marysmini #potatoreset #potatodiet #day88

A post shared by Tishou (@tishou1315) on

Un autre point c’est normal de perdre vite au début surtout si vous avez comme moi beaucoup de poids à perdre, ne soyez pas choquer si ce rythme ralenti c’est tout à fait normal. Lâchez la balance dans ce cas la et prenez plutôt vos mensurations et des photos.

Et mon dernier conseil hydratez bien votre corps en buvant de l’eau, en mangeant des légumes pour accompagner vos glucides et en hydratant votre peau pour éviter le relâchement.

Retrouvez Mira sur Instagram elle post souvent ces photos de repas 😉


Article écrit par Fit Malvi avec la collaboration de Mira P.

Retrouvez-moi sur :

Youtube – https://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagram – http://instagram.com/fit_malvi/
Facebook – https://www.facebook.com/fitmalvina
Tumblr – http://fitmalvi/.tumblr.com

Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse:

fitmalvi.leblog@gmail.com

Publicités

Une réflexion sur “Success Story : Mira et le Mary’s Mini

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s