Challenge 14 jours de Mary’s Mini

Il n’y a pas très longtemps je vous parlai du Mary’s Mini et de ma volonté de continuer cette version simplifié de la Starch Solution jusqu’à atteindre un IMC normal. Cela fait un mois et une semaine que je suit cette méthode et je suis agréablement surprise de tout ses bienfaits que j’observe chaque jour sur mon mental et mon corps.

Je sais que face à la perte de poids, nous rencontrons tous nos difficultés et périodes difficiles. C’est pourquoi je voulais partager avec vous 14 jours de cette expérience extraordinaire afin de vous aidez à débuter la Starch Solution, passez un éventuel plateau, ou bien vous aidez à vous débarrassez de vos addictions alimentaire et retrouvez le goût des choses simples et saines.

Avant toute chose je vous invite à lire l’article sur le Mary’s Mini afin d’avoir toutes les informations et explications scientifique sur le sujet. (lien ici)

Le challenge commencera le 16 octobre et se terminera le 29 octobre au soir.

Durant ces 14 jours je partagerai avec vous (comme durant le challenge du mois de janvier 2017) des vidéos quotidiennes mais cette fois ci uniquement dans le groupe de soutien (Fit Malvi groupe de soutient Starch sur Facebook). J’ai fais ce choix car selon moi partager 14 vidéos sur Youtube ou je ne mange quasi que la même chose ne me paraissait pas être un choix pertinent. Je pense malgré tout en mettre deux en ligne durant le challenge pour montrer des journées types. Il y aura aussi quelques idées recette sur la Chaîne, j’ai d’ailleurs créé une playlist sur ma chaîne spécial Mary’s Mini afin de ne pas vous perdre parmi toutes les recettes qui s’y trouve.

 


CHOISIR SA BASE

Pour commencer, vous devez choisir un glucide naturel qui vous plaise assez pour vous servir de base à tout vos repas durant ces 14 jours. Le riz complet, le quinoa, le millet, l’avoine, les courges d’hiver, la pommes de terre, les patates douces, le maïs, … le choix est assez vaste !

Les pâtes, le pain ou tout autres glucides constitué à base de céréales raffinées (farine) ne sont pas des choix possibles. Nous avons besoin d’un maximum de nutrition durant ces 14 jours et les glucides naturels sont ceux qui vous offrirons le plus de bienfaits nutritionnels et qui combleront votre appétit le plus efficacement et longtemps possible.

Les légumineuses ne sont pas un choix très recommandées par le Docteur McDougall, car manger 3 repas ou plus pas jour de haricots rouges par exemple, tout les jours pendant 14 jours…ça fait beaucoup de travail pour vos intestins, sans compter l’excès de protéines qui va avec donc favoriser un glucides naturel plus simple à digérer.

Il faut que la majorité de vos calories/ votre énergie proviennent de votre glucide naturel choisi.

Vous pouvez compléter vos repas avec autant de légumes verts que vous voulez. Si vous optez pour une graines (comme le riz complet par exemple), il faudra complétez obligatoirement avec un peu de légumes ou de fruits pour avoir des repas nutritifs et complets.

heart-1976490_960_720


OBJECTIFS

Le but est de réduire la variété afin de se concentrer sur l’essentiel (donc pas d’oléagineux, pas de fruits si vous choisissez la PDT, pas d’avocat, pas de tofu ou simili carné etc). Il faut que ce soit simple et ennuyant ! Oui vous avez bien lu, le but est de vous nourrir par faim et non pas par gourmandise, donc moins vous aurez à penser à quoi vous allez vous faire à manger mieux s’est.

Manger à votre faim et à chaque fois que vous avez faim. C’est très important, nous ne sommes en aucun cas en restriction calorique ou bien de quantité, écouter votre corps avant tout. Même si ce n’est pas « l’heure de manger » et que vous avez faim, mangez.

Préparez TOUJOURS plus qu’il n’en faut pour en avoir pour plusieurs repas, c’est un conseil que je vous donne par expérience. Cela vous évitera de craquer sur des aliments hors challenge en cas de grosse faim si vous n’avez plus rien de prêt sous la main.

Si vous souhaitez « snacker » entre vos repas il n’y pas de soucis mais manger la même chose que pendant vos repas, c’est à dire votre glucide naturel de base.

pop-corn-785074_960_720


SAUCES

Les sauces sans huiles et sans produits nocifs sont autorisées. Lisez bien les étiquettes !

Ketchup, moutarde, sauce soja, tamari, jus de citron, vinaigre de cidre, bouillon de légumes maison, vinaigre balsamique etc.

Vous pouvez utilisez un peu de sirop d’érable également dans une sauce si besoin pour sucrer mais n’en abuser pas cela risquerai de stimuler votre appétit plus que de raison. Ce conseil est valable pour toutes les sauces d’ailleurs.

Le sel est autorisé aussi mais garder la main légère.

Toutes les herbes et épices sont les bienvenue.

Dans tout les cas PAS D’HUILES !!!!

vinegar-fermentation-1090147_960_720


COMMENT PARTICIPER ?

Si vous vous sentez de relever le défi durant 14 jours avec moi, alors voici ce qu’il vous reste à faire :

  • Rejoignez le groupe Facebook.
  • Abonnez-vous à la chaîne Youtube pour ne loupez aucune idée recette.
  • Choisissez votre glucide naturel qui servira de carburant principal durant ces 14 jours.
  • Prenez vos mensurations, vos photos avant et pesez vous des maintenant ! Puis ensuite interdiction de se servir de ces outils durant TOUT le challenge !!! Vous pouvez refaire un point à l’issu de la 1ere semaine si cela peut vous motivez mais pas avant, je compte sur vous 😉 .
  • Virez loin de vos yeux la veille du challenge tout ce qui pourrait vous faire craquer.
  • Faites vos courses en voyant les choses en grand, n’ayez pas peur d’acheter un peu plus qu’il n’en faut pour être certaine d’avoir assez pour vous et un peu aussi pour les gourmands autour de vous.

J’espère que tout comme le dernier challenge vous serez nombreux à partager cette expérience avec moi. Vivement le 16 octobre 🙂

potato-2760712_960_720

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s