A regarder ABSOLUMENT !

What the Health : Le documentaire que les industries agroalimentaires et pharmaceutiques ne veulent pas que vous voyez

« Des millions de personnes se réveillent chaque année face aux nombreux problèmes qui affectent actuellement notre planète. L’un des plus importants est la nourriture, car nous comprenons à quel point le régime alimentaire et la nutrition sont liés à notre santé et à quel point on nous a menti à propos de la nourriture qui nous a été promue et vendue. Il est formidable de voir plus de documentaires émerger comme cela, surtout étant donné que notre accès à des informations nutritionnelles fiables manque sérieusement, en particulier aux États-Unis.

Malheureusement, les médecins en apprennent peu sur la nutrition à l’école au-delà des informations générales proposées. Cependant une nouvelle science émerge maintenant et nous montre que la Standard American Diet (SAD) et les directives de la FDA sont gravement erronées. Compte tenu de toutes les connaissances scientifiques sur nos besoins nutritionnels qui nous ont été données par les grandes entreprises alimentaires, ce n’est guère surprenant.

«Il n’est tout simplement plus possible de croire à une grande partie de la recherche clinique qui est publiée ou de s’appuyer seulement sur le jugement des médecins de confiance ou des lignes directrices médicales autorisées. Je ne suis pas satisfait de cette conclusion, que j’ai atteint lentement et à contrecœur au cours de mes deux décennies en tant que rédactrice en chef du The New England Journal of Medicine.” Dr Marcia Angell, médecin et ancienne rédactrice en chef de The New England Medical Journal (NEMJ)

What the Health est une sorte de suite des créateurs du documentaire primé Cowspiracy, qui a documenté les effets de l’agriculture animale et a révélé que c’est le plus grand contributeur à la déforestation, à l’utilisation de l’eau et à la pollution. Cela détruit complètement notre environnement, tout en créant des conditions horribles pour les milliards d’animaux élevés pour l’abattage chaque année.

Ce film actuel a été réalisé par l’acteur principal et le militant social Jaoquin Phoenix. Nous apprécions lorsque des célébrités, ou ceux qui ont une grande influence, sensibilisent et travaillent comme ça. Prendre le rôle de «militant» lorsque vous êtes une figure publique n’est pas facile.

Le documentaire suit le réalisateur Kip Anderson dans sa quête pour découvrir les secrets que les principales organisations de santé veulent nous cacher.

“Avec les maladies cardiaques et le cancer, les principales causes de décès en Amérique et le diabète à un sommet historique, le film révèle peut-être la plus grande couverture médicale de notre époque. Avec l’aide de médecins, de chercheurs et de défenseurs des consommateurs, What the Health expose la collusion et la corruption au gouvernement et aux grandes entreprises qui nous coûtent des trillions de dollars pour les soins de santé et nous rendent malades.”

Le film plonge également dans les rôles que jouent les grandes entreprises pharmaceutiques, l’agro-industrie et les entreprises alimentaires animales lorsqu’il s’agit de notre santé, «en particulier pour les communautés les plus vulnérables».

Ce documentaire changera définitivement votre façon de voir les choses, c’est garantie ! Activer les sous titres en français, pour cela cliquer sur la roue cranté et dans la rubrique « sous titre » choisissez : français.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s