Pourquoi les véganes aiment ils autant la nourriture ?

Peut être que vous l’avez remarqué, les végétaliens et les véganes peuvent devenir très passionnés lorsqu’il s’agit de nourriture. Partager sur Instagram les photos de mes délicieux petits plats et suivre d’autres comptes sur le même thème, je pourrais faire cela pendant des heures ! Sans oublier le fait que je deviens folle de joie lorsque je trouve des produits véganes dans un supermarché traditionnel. Ce qui m’amène à cette question pourquoi les véganes sont ils si excités à propos de la bouffe ?  Voici ma réponse à cette question.

12226945_822649267844706_2203166395287174864_n

Les raisons qui nous ont poussé à devenir véganes sont très importantes à nos yeux et c’est ici que prend naissance cet enthousiasme parfois incompris. Être végane c’est transformer le fait de manger en acte politique, c’est voté plusieurs fois par jour pour protester contre la souffrance, l’abus et l’exploitation des animaux.

Chaque fois que je met les pieds sous la table pour manger, ce qui m’arrive 2 à 3 fois par jour, je fais le choix du monde dans lequel je souhaite vivre. En choisissant des plats véganes, nous décidons d’arrêter de participer à tout ce système qui soumet les animaux à un confinement extrême en les mutilants systématiquement sans anesthésie pour finalement les tuer brutalement. (En apprendre plus ici)

sandwich-1051605_960_720

L’industrie de la viande n’est pas seulement terrible pour les animaux qui y sont maltraités et abattus, cela contribue aussi à d’autres problèmes important y compris les changements climatiques. D’ailleurs dois-je rappeler que ce problème à lui seul menace notre existence sur cette planète. En renonçant à ces produits et sous produits animaux les véganes réduisent drastiquement leurs empreintes carbone.

Plates

Les fermes d’exploitation, les abattoirs et les problèmes généralisés qu’ils créent sont tout simplement en désaccord avec les valeurs de la plupart des gens vivant sur cette planète. En mangeant véganes nous travaillons vers un monde moins violant, plus compatissants et plus durable.

tumblr_omyzbft4Gz1u4q6keo1_540

 

 

De plus une alimentation véganes est tout simplement délicieuse. En devenant véganes j’ai même eu envie d’essayer plein de spécialité du monde que ne  m’attirait pas dans leur version d’origine. Passant des aliments les moins connus comme la levure de bière ou le tempeh aux plus connus comme les légumineuses, les céréales, les légumes, les simili carnés et les toutes les alternatives végétales des produits laitiers, manger véganes est une aventure trépidante, pleine de surprise et gourmande chaque jour et ceux depuis le tout premier jour.

Alors oui les véganes aiment manger, surtout lorsque les aliments en question peuvent changer le monde !

tumblr_osmtj8a9tg1u4q6keo1_540


Traduction et adaptation par Fit Malvi.

Texte original : Why Do Vegans Get So Excited About Food?

Retrouvez-moi sur :

Youtubehttps://www.youtube.com/user/lilmalvi/videos
Instagramhttp://instagram.com/fit_malvi/
Facebookhttps://www.facebook.com/fitmalvina
Tumblrhttp://fitmalvi/.tumblr.com

Pour me contacter en priver, écrivez moi à cette adresse

fitmalvi.leblog@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s