Bilan du challenge et témoignages

Envie de tester ce challenge ? Vous trouverez l’article descriptif ici .


Témoignages

Jérôme :   » Il y a 4 ans que je suis devenu végétalien. Au départ par choix de santé, puis éthique contre la souffrance animale. Mais en étant végétalien on peut faire des erreurs d’alimentation. Trop de gras, de sucre raffiné, de noix et pas assez de glucides, donc j’étais souvent fatigué et mon poids ne baissait plus. Cela m’a permis de perdre tout de même plus de 15 kg . Aujourd’hui je me suis décidé depuis quelques temps d’avoir une alimentation riche en glucide mais aussi en légumes, je ne mange que 4 fruits au grand max, cela me suffit. J’ai arrêté les jus de fruits, même à 100% fruits car je me suis aperçu que ce n’était en fait que du sucre rapide que j’ingurgitais. Durant le challenge sur 2 semaines, j’ai remarqué que mes pantalons me serraient moins la taille, donc perte de graisse probable. J’ai plus d’énergie et surtout je mange enfin a satiété et avec gourmandise. La perte de poids se fait petit a petit, il faut être patient. Je fais du footing entre 2 et 3 fois par semaine entre 5 et 10 km et je compte faire par la suite un peu de vélo, mais je vous rassure je ne me crame pas au sport, j’en fais modérément et avec plaisir sans me forcer . »

 

Chloé : « Mon choix du végétalisme a d’abord été pour les animaux, et puis avec le temps il faut se rendre à l’évidence que la santé est bien meilleure. J’ai essayé plusieurs types d’alimentation végétalienne, et celle-ci fût la plus en accord avec mes envies. Je n’ai pas de poids à perdre, alors je n’ai pas perdu, en revanche, mon énergie est montée en flèche, je suis plus performante dans mon sport, et ma digestion s’est largement améliorée. Malgré le fait que je n’ai pas perdu de poids, je peux dire que j’ai dégonflé, littéralement. Je vais continuer à manger de cette manière, en faisant attention à ma consommation de fruits, car là est mon talon d’Achille! (Il y a pire comme addiction). Devenir végétalienne est ma plus belle décision, ça a réglé grand nombre de mes problèmes et de mes questionnements, et c’est finalement le choix le plus simple que j’ai pu faire dans ma vie. »

 

Mary :  » Ce fût agréable de partager ces 2 semaines en groupe. J’avais commencé à te suivre déjà depuis 2 mois environs, et je me suis rendue compte avec ce challenge que je ne faisais pas trop d’erreurs. C’est une manière quand même bien différente d’aborder les repas. Le côté répétitif des plats m’inquiète un peu et lorsque je veux faire quelque chose de plus élaborer, les recettes me semblent hyper compliquées. Ce n’est qu’une impression, j’en suis consciente, reste que cela me demande de l’énergie pour m’investir plus dans de nouvelles recettes.

Voilà…. j’ai 55 ans, et je me porte beaucoup mieux depuis que je suis starch. Plus de migraine, quasi plus de bouffée de chaleur et une vraie envie de bouger .
Merci pour tout Malvina. »

 

Gaëlle : « Je suis végétalienne depuis 4 ans pour les animaux et ma santé (qui s’est améliorée). J’ai tenté ce challenge pour manger plus sainement, car je sais bien que je ne mange pas équilibré. J’ai clairement découvert que j’avais des addictions alimentaires (sucre et chocolat principalement). Dans ces 2 semaines de challenge même si je n’ai pas tenu parfaitement niveau alimentaire, j’ai quand même eu des gros moments de joie/bonheur en me faisant de belles assiettes saines, ainsi qu’une dégustation en conscience. Je suis motivée à continuer sur cette voie, me sevrer des sucreries et me faire des repas sains et délicieux   Niveau sport je n’en ai pas fait tous les jours mais 3 fois chaque semaine, ce qui était quand même plus que ce que je faisais avant, et je sens que ça me fait du bien donc je vais continuer régulièrement !
PS : les sauces pour les salades ou autre plat sont très bonnes, merci !
 »

 

Samantha : « Depuis le 9 janvier j’ai perdu 10lbs / 4.5kg. Et ça c’est en plus du poids que j’ai pris et perdu au tout début pendant l’adaptation.

Je m’en tiens au pomme de terres, riz basmati et jasmin brun et le maïs comme féculents. Je mange des pois chiches sous forme de hummus. J’ai du, pour l’instant, éliminer toutes les autres légumineuses et l’avoine à cause d’un possible syndrome du colon irritable, comme j’ai appris de peine et misère. J’aimerais réintroduire ceux-ci éventuellement dans le futur

Je n’ai presque pas fait d’exercice. Mais je dors beaucoup mieux ayant passé d’une moyenne de 6h par nuit (insuffisant pour moi) à un bon 8-9hr par nuit. J’aimerais me rendre à 10h! Mon boulot étant très stressant avec beaucoup de pression donc une bonne nuit de sommeil affecte directement ma performance.

Très heureuse de tous ces résultats! Merci au groupe et à Malvina pour tout le support et aide « 

 

Alain : « Alors pour ma part je suis végétalien depuis plus de 5 ans et naturellement assez proche de la starch solution (avec utilisation d’huile mais très peu, sauf exceptionnellement). Donc ce n’était pas un très grand changement à ce niveau. En revanche j’avais remarqué que je consommais de plus en plus de “sucre”, farine (blanche ou non), aliments raffinés… et que le blé et le soja devenaient presque omniprésents ! et c’est ce qui m’a plu dans ce challenge, pouvoir recadrer et diversifier mes habitudes alimentaires vers des aliments moins modifiés, plus naturels/entiers. De ce côté là le challenge est une vraie réussite et j’ai envie de poursuivre en ce sens, chercher de nouvelles recettes (ça m’a en effet redonné le goût de cuisiner de manière moins routinière), etc… J’ai aussi été agréablement surpris pour le côté “rassasiant” ! Je vais continuer à restreindre l’huile en faveur d’ingrédients naturellement gras (olives, avocat, fruits à coque…) sans toutefois y renoncer complètement (pour le côté pratique et le côté saveur). Je resterai donc sympathisant “starch solution” sans toutefois être pratiquant strict.

Côté forme, j’ai eu un petit coup de pompe en début de première semaine (peut-être pris un coup de froid ? manque du café ?) mais j’ai vite retrouvé une très bonne forme.
Côté “perte de poids”, je ne m’étais pas pesé avant car j’ai juste un petit “affûtage” à faire, mais je suis plutôt satisfait si j’en crois certains de mes repères.
Pour celles et ceux qui n’auraient pas perdu de poids, il faut bien se dire que l’on n’est pas ici dans un régime hypocalorique où l’on perd vite mais on risque de reprendre tout aussi vite après. On est plutôt sur l’idée de se mettre sur de bons rails et d’y aller lentement mais sûrement en satisfaisant son corps. Il n’est donc pas étonnant de ne pas avoir de résultats significatifs en si peu de temps, – à moins d’être particulièrement actif. Parfois on peut même reprendre un peu de poids au début du fait qu’on mange à sa faim, que les aliments naturels contiennent plus d’eau et de fibres etc… et inversement un perte rapide de poids ne veut pas forcément dire une perte de matière grasse. Les aliments transformés sont souvent bourrés de sel ce qui entraîne de la rétention d’eau. Ainsi le “dégonflement” peut juste être une perte d’eau. Enfin bref, voilà, il ne faut pas se décourager.
Sinon je suis content d’avoir partagé ces moments dans ce groupe sympathique et merci particulièrement à Malvina d’avoir mis ce challenge en place. »

 

Valérie : « Cela fera 1 an en mars que je suis végétarienne par choix éthique. Je ne suis pas végétalienne a cause du … fromage !!. Je ne consomme pas de lait autrement ni d’œuf c’est juste le fromage. J’ai commencé ce challenge pour voir si j’allais tenir ! et je suis très contente de dire que oui. J’ai aussi beaucoup de poids a perdre je ne me suis pas pesée car je savais que ces 2 semaines ne changeraient pas non plus énormément la donne. Ceci dit je me sens encore mieux donc pour moi cela reste une victoire. J’ai aussi appris encore plus sur l’alimentation souvent on croit que manger bio ou végétarien suffit a manger sain mais pas du tout il y a de l’huile partout !! bref je pense continuer dans cette voie la. Merci a Malvina de m avoir encore plus ouvert les yeux  »

 

Isabelle : « Je me suis intéressée au végétarisme depuis environ 1an et demi. Je ne suis pas encore végétarienne car il m’arrive encore de manger du poisson, ces 15 jours m’ont fait beaucoup de bien je me sens mieux,  bien que j’ai pris 2 kg durant ce challenge – je suis la seule dans ce cas je crois. J’ai un problème avec les quantités et j’ai du mal à ressentir la satiété. Mais je progresse et tend à modifier mes mauvaises habitudes. Merci Malvina pour ce challenge je vais essayer de continuer et te suivre. »

Anna : « Je suis végétarienne depuis mon enfance et depuis plusieurs années j’essayais de devenir végétalienne, je diminuais progressivement les produits laitiers et les œufs.J’ai arrêté complétement le 9.01. J’ai aussi arrêté complétement le sucre ajouté qui était une vrai drogue avant. J’ai perdu environ 2 kg mais surtout je n’ai plus aucun trouble digestif, je souffre d’un manque d’acide gastrique ce qui rend la digestion très difficile (des remontés acides,lourdeurs,nausées etc) et je n’ai plus de douleurs articulaires (j’avais des douleurs à la hanche depuis plusieurs mois, surtout vers la fin de la journée, je n’arrivais plus à rester debout). Au milieu de la deuxième semaine je me suis rendu compte que je n’avais plus mal. Parfois je ressens encore quelque chose,mais très légèrement. Merci Malvina de m’avoir motivée  »

Voilà, si jamais vous lisez cet article via la notification mail, vous ne verrez pas la vidéo donc je vous met le lien ici.

Publicités

Une réflexion sur “Bilan du challenge et témoignages

  1. Depuis septembre j’ai beaucoup diminué ma consommation de viande je mange de plus en plus de repas végétarien. J’ai commencer vraiment dans un but de « santé  » on va dire… j’ai bcp de problèmes de peaux et digestifs je voulais tester autres choses niveau alimentaire. Pour le moment ça va et henné me sans pas non plus en carence en même temps je suis plus flexitarienne car au boulot c’est difficile de ne pas manger de viande…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s