« Happy et en forme »

J’ai été contactée par Laëtitia du blog Onlag World qui m’a proposé de participer au lancement du tag « Happy et en forme ». C’est avec joie que j’ai accepté car non seulement je l’adore mais aussi car c’est une idée qui me plait beaucoup.

Le principe est simple, il suffit de reprendre les questions qui suivent, d’y répondre personnellement puis de « taguer » une ou plusieurs autres blogueuses afin qu’elles fassent de même, et ainsi de suite. J’ai pris beaucoup de plaisir à participer et j’espère que les blogueuses que je choisirais en auront autant. Commençons !


SPORT

Quelles sont tes activités sportives favorites?

IMG_3130Elles ont changées tout au long de mon parcours. Au début, j’avais une grosse préférence pour le cardio et je détestais au plus haut point le renforcement musculaire. Actuellement c’est plutôt le contraire, j’ai gagné un peu de muscle, je suis accro a la musculation et je ne tiens plus le cardio dans mon cœur.

J’aime aussi beaucoup le yoga  mais je suis moins assidue sur ce point là. C’est un de mes défis pour cette année d’intégrer un peu de yoga dans mes séances, et de travailler quelques-unes des postures que je voudrai réussir.

Combien de temps dure tes séances ? Combien de fois fais-tu du sport par semaine?

Entre trente minutes minimum et une heure maximum. J’essaye de me remuer chaque jour, que ce soit muscu, cardio, stretching, rando etc peu importe l’activité il faut que je me sente « dans l’effort » et que je transpire 🙂

C’est loin d’être facile car comme en ce moment par exemple, je suis en manque de motivation. J’essaye de garder en tête, qu’on a rien sans rien et que c’est normal de ne pas être au top tout les jours.

Comment se déroule ta semaine sportive?

Si je suit un programme j’essaye au maximum de le respecter, jour(s) de repos compris. Sinon j’accorde beaucoup d’importance à mon envie du moment en restant cohérente dans mes séances, si par exemple j’ai travaillé le haut du corps la veille, je ne recommence pas le lendemain je vais plutôt axer sur du cardio ou sur le bas du corps.

Où fais-tu ton sport?

haltéresPrincipalement à la maison, dans mon salon. On a investi dans des haltères de qualités et des bandes de résistance. Je prévois aussi l’achat de ballon et de poids pour les chevilles.

J’aime énormément les activités dans la nature, comme des ballades ou une randonnée ! On essaye d’en faire dès que l’occasion se présente 🙂

Objectif(s) sportif(s) du moment?

Me remettre dans le bain ! Essayer de rester en dehors de ma zone de confort plus souvent, plus longtemps. Ces temps-ci ? j’ai tendance à faire un mini break des que ça pique ou ça brûle, c’est le truc à pas faire quand tu veux progresser !

Un accessoire fétiche/préféré pour le sport?

J’adore vraiment mes haltères ça compte ?

Ta tenue de sport préférée?

Une brassière de sport qui me tient bien le haut du corps en place, un short (ou un leggings et un débardeur par dessus si j’ai froid).tenu

Quels sont tes exercices préférés et ceux que tu détestes ?

En renforcement musculaire je suis accro aux soulevés de terre avec charge, aux « rowing », aux montées de banc avec charges, aux « swing » à 1 bras et les squats sautés.

Je déteste les burpees et les pompes.

Quel type de cardio pratiques-tu ?

De l’entrainement fractionné (interval training) principalement, j’adore ce format (HIIT, Tabata ou Pyramide).


ASSIETTE

Suis-tu un régime alimentaire particulier?

Oui, je suis végétalienne depuis l’été 2015. J’en parle dans mes derniers articles. (lien ici et ici)

oatFruits préférés? et ceux que tu détestes

La mangue, les fraises, les framboises, les dates et la banane. J’aime moins les pastèques et les groseilles rouges.

Légumes préférés? et ceux que tu détestes ?

Mes favoris sont les carottes, les poireaux, les épinards et les pommes de terres. Aucun légume dans ma liste noire, oui je suis bizarre…

Recette “Healthy” préféré?

Toutes les recettes végétaliennes simples et pauvres en lipides, je les aimes toute sans exceptions !

“Cheat meal”? Ton péché mignon?

Depuis que je suis végétalienne je ne fais plus de cheat meal. J’ai remarqué que cela avait un impact négatif sur mon comportement alimentaire. Se tenir à carreau 6 jours pour se lâcher le 7eme ne me plait vraiment pas, surtout après avoir vécu l’enfer de la boulimie. Ce n’est pas un comportement « normal » à mon sens c’est même un trouble du comportement alimentaire, prendre cette habitude n’est pas avoir une relation saine avec la nourriture.

Je me fais plaisir tous les jours en mangeant le bon type d’aliment et ce que j’aime en ce moment ce sont les les frites au four et les lentilles mijotées.

Snack avant sport ? Après sport?

2h avant c’est mon repas et après c’est de l’eau avec un peu de sel et du vinaigre de cidre (seulement si j’ai énormément transpiré) puis si j’ai faim c’est plutôt bananes.


MOTIVATION / INSPIRATION

Si il y a eu un, quel a été ton déclic?

Mon reflet dans le miroir. Me voir en photo chaque année, le teint de plus en plus terne, le visage gonflé et me sentir mal dans mes vêtements. Je ne m’identifiait pas à ce que je voyais.

As-tu perdu / gagner du poids depuis que tu pratiques du sport ?

evoGrâce au sport et à l’alimentation combinés j’ai perdu 8 kilos jusqu’à aujourd’hui. Cela m’a pris beaucoup de temps mais j’ai tellement fait subir à mon corps par le passé en pensant pouvoir le commander, je comprend qu’il est besoin de temps pour s’en remettre.

Aujourd’hui le poids n’est plus une obsession, je préfère prendre des mesures cela est bien plus parlant. Notre corps est vivant avec des matières liquides et solides, le poids fluctue d’un jour à l’autre ce qui est normal. Nous ne sommes pas des objets à poids fixe.

J’ai perdu extrêmement doucement, pas par choix mais parce que mon corps était dans un état catastrophique avec tout les régimes yo-yo et les TCA. J’ai commencé par revoir mon alimentation, puis le sport est venu après. Avant je jugeai mes progrès avec le chiffre que m’affichai la balance, maintenant je me pèse une fois tout les mois pour faire un point. Je note mes mensurations tout les trois mois et j’aime voir mon corps fondre malgré le fait que la balance ne bouge pas. Je ne m’acharne plus sur un programme sportif, j’alterne  régulièrement.

Sur la toile, quel coach ou icône du sport conseillerais-tu aux autres de suivre? Pourquoi?

tumblr_nngidueGuz1tg3f56o1_540Celui ou celle qui vous donne envie de vous y mettre. Que ce soit une coach girly et plein d’humour comme Cassey Ho ou bien un coach plus masculin avec plein de messages de motivation comme Shaun T, il faut trouver la personne qui vous correspond. C’est le meilleur moyen de ne pas lâcher.

Ta citation motivation ?

« Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitifs. » de Marcel Proust

Comment réussis-tu à te motiver quand c’est pas ton jour de motivation?

La musique m’aide beaucoup et Mister Fit aussi, il a toujours les mots pour me motiver.

Suis-tu une organisation particulière?

J’essaye de faire mon sport avant la mi journée. Après c’est beaucoup plus dur pour  me motiver.

Un conseil pour celles et ceux qui veulent se mettre au sport?

  1. Prendre le temps de choisir une activité que l’on aime faire afin que cela dure dans le temps.
  2. Commencer doucement, ça ne sert à rien de mettre la barre trop haute pour se dégouter et croire que le sport c’est pas fait pour nous.
  3. Changer d’activité dès que l’on se lasse, la nouveauté est parfaite pour relancer une motivation au ras du sol.
  4. Ne pas croire que le sport à lui seul va vous permettre d’atteindre vos objectifs, l’alimentation est encore plus importante. L’un ne va pas sans l’autre.
IMG_2078
Ballade en famille été 2015.

Pour finir, j’ai choisi de tagguer des blogueuses que j’aimerai connaitre un peu plus:

Juliette du blog Healthyjuliette

Pauline du blog Vivrehealthy

LadyLama du blog Opération Maintenance

Je vous invite les filles à répondre aux mêmes questions et de taguer autant de personnes que vous le souhaitez.

Pour lire les réponses de Laëtitia c’est par là 😉

Publicités

3 réflexions sur “« Happy et en forme »

  1. Super les réponses! Par contres, je me contentes que de l’eau après le sport. :p Je sais que le sel et le vinaigre fait du bien aux muscles mais l’eau c’est cool. 😀
    Vraiment merci d’avoir répondu à ce petit tag car je le trouve sympa. On en apprends toujours plus.
    Bisous Malvinou

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s