Peur de reprendre du poids.

« As-tu peur de reprendre du poids ? J’ai déjà perdu 11 kg puis repris 12 kg par la suite. J’ai perdu espoir en mes capacités à maintenir  un poids de santé. »

Non, j’ai changé mon mode de vie.

Faire des choix sains est devenu une habitude pour moi maintenant. Je n’hésite plus entre un fruit et un paquet de biscuit.

Je n’achète AUCUN aliment non healthy en fait, ce qui règle le problème de « craquage » ou de tentation assez vite. Si j’ai envie d’une gourmandise, j’essaye d’en créer une à partir des ingrédients sains que j’ai sous la main.

On peut ainsi faire des gâteaux sans sucre par exemple ou alors ma recette de cookies avoine-banane quand on a envie de gourmandises sans ruiner ses efforts et sa santé 🙂

Voici quelque-une des recettes saines et gourmandes que j’aime :

Fondant au chocolat aux lentilles

Gâteau aux pommes sans sucre assez copieux

Cookies avoine-banane

Au tout début en faisant mes courses je louchait encore sur les rayons biscuits, pâtisseries, boulangerie etc mais à force de ne pas céder à ces pulsions mon corps s’y est habitué et crois moi les courses vont bien plus vite et la note est moins salée arrivée en caisse 😀

Une anecdote :

Mister Fit me rappelle souvent ce jour ou on était au supermarché, on avait faim, j’avais faim, j’avais BESOIN de sucre ! J’ai regardé mon homme et je lui ai dit : »je crois que je vais prendre un paquet de biscuit. » Il m’a répondu :  » Non tu en a pas vraiment envie. » Les larmes aux yeux j’ai dit : « Tu sais pas ce que c’est toi, d’être accro au sucre ! J’en ai vraiment besoin. ». La boule au ventre et les larmes plein les yeux j’écoutais mon homme me dire à quel point c’était une mauvaise idée , que j’allais le regretter et que vouloir changer commençait par le fait de faire d’autres choix. Je l’ai écouté et je ne regrette pas. Il avait tellement raison, ma bataille il faut que je la tienne même en période de crise et pas que quand tout va bien sinon tout mes efforts auront été vains.

A cette période, le changement me paraissait tellement dur et difficile à gérer. Aujourd’hui je réalise que tout ces efforts ont payé, mes habitudes ont radicalement changées. Je n’ai vraiment plus envie de ces petites choses malsaines qui nous entourent au quotidien 🙂

Ce sont ces petites choses sur lesquelles on craque lorsque nous sommes « heureux » d’avoir perdu du poids on se dit que maintenant cela aura moins d’impact, que l’on brulera tout cela en faisant du sport, qu’on la mérite bien cette tablette de chocolat après tout les efforts qu’on a fait ou alors que l’on ne mangera que des feuilles de salades le soir pour compenser… Ce ne sont que des excuses que l’on se trouve pour ne pas traiter le problème à la source.

Tout ça n’est pas arrivé du jour au lendemain. Cela m’a pris BEAUCOUP de temps avant de reprendre le contrôle sur moi même. Mais le temps et le dévouement qu’il a fallu en vaut la peine crois moi !

Changer ses habitudes pour de bon est la clé de la réussite à long terme.

effet_yo-yo_articlebig

Publicités

2 réflexions sur “Peur de reprendre du poids.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s