Astuce pour se motiver positivement.

Il y aura des jours ou vous vous sentirez faibles. Fatigués de ne pas voir de changements, agacés par un programme de sport qui semble ne pas fonctionner. Frustrés par une alimentation saine qui semble ne pas vouloir gommer ce maudit ventre.

Dans ces jours-là, il est facile de se regarder dans le miroir et de se décortiquer à la loupe. Ainsi commence notre propre procès ou l’on souligne toutes les erreurs commises et les défauts physiques non résolus. Parfois on tire sur ces bourrelets qui nous pourrissent la vie en espérant très fort qu’ils finissent par tomber tels des feuilles en automnes.

Au lieu de regarder notre transformation globale et de revoir notre plan d’attaque, on préfère se critiquer encore et encore. Au point d’oublier tout le travail acharné et les efforts qui ont été faits, et cela juste parce que les résultats ne nous conviennent pas.

On fini par se sentir de plus en plus minable. Le sentiment d’avoir perdu son temps mêlé à celui de l’échec nous envahi.

shaming

Comment stopper cette spirale infernale et arrêter de se sentir minable ?

Au lieu de vous octroyer le droit de vous rabaisser et de vous critiquer inlassablement, commencez par regarder les jours qui se sont écoulés d’une manière différente.

Que diriez vous à une amie qui se trouve exactement dans le même état que vous ? Lui diriez vous  » Wow ! C’est clair tu devrais tout abandonner. Cette idée de devenir mince et en bonne santé, c’est pas fait pour toi  » ou  » Pourquoi persistes-tu ? C’est évident que sur toi rien ne marche ». Si on parlait à nos amis de la même façon que l’on se parle face au miroir, combien d’amis nous resterait-il ? Alors perdrez l’habitude de vous traiter de cette façon !

Commencez dès aujourd’hui, à chaque fois que vous en aurez besoin écrivez une lettre mais faites-le comme si c’était pour une amie. Vous ne diriez jamais à une amie de se priver de nourriture ou de se contenter de 500 calories, par exemple. Cela vous aidera à créer une habitude saine et positive pour vous motiver.

Ma lettre :

Chère Malvina,

Je peux sentir la frustration que tu traverses. Mais je veux que tu saches que je te vois travailler dur chaque jour pour tes objectifs. Pourtant tu n’es jamais satisfaite lorsque tu te regardes en photo ou en vidéo, tu ne te sent pas à 100% tout les jours, n’oublie pas que tu as perdu 10 kg toute seule sans régime miracle ou pilule magique. Je sais que tu es déprimée mais accroche toi tu y est presque ! Continue à faire ce que tu fais, manger et bouger sainement sans te restreindre en écoutant ton corps. N’as-tu pas remarqué récemment que grâce à la masse musculaire que tu avais gagné ces 3 dernières années tu pouvais te permettre de manger bien plus qu’avant sans reprendre de masse grasse ? C’est génial c’est le fruit de ton travail ne l’oublie jamais. Tu as ce qu’il faut pour aller là ou tu veux aller, personne ne pourra t’en empêcher. Je crois en toi !

La vie est bien trop courte pour se permettre de la passer à se plaindre, bats toi pour vivre tes rêves 🙂

bébé

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s