Fin du déménagement de mon blog.

tifulOn y est j’ai enfin fini de vous spammer le fil d’actu avec mes 15 articles par jour hahahaha. Pour ceux et celles qui ne me connaissent pas et qui découvrent mon blog de débutante je ferais une section spéciale pour expliquer qui je suis 🙂

Mais pour faire simple je suis une ex-rondouillarde, qui apprend à vivre sainement (+ à s’aimer) et qui réussi plutôt bien. Voilà récemment je suis passé de l’alimentation paléo à végétalien car cela me correspond mieux. Je tiens à préciser que via ce blog je n’inciterai jamais les gens à faire comme moi, au contraire je vous encouragerais toujours à tester par vous même et trouver ce qui vous corresponds. Nous sommes tous différents et ce qui correspond / réussit à un individu peut ne pas marcher pour un autre et c’est normal, nous avons tous un passif vis à vis de l’alimentation très différent, c’est pourquoi nos corps ne réagissent pas de la même façon. Certains corps auront besoin de beaucoup plus de temps pour guérir (de troubles alimentaires par exemple) que d’autres.

Mon parcours n’est pas parfait non plus, il m’a fallu 3 ans pour perdre 8 kilos. Mon corps était vraiment mal en point quand j’ai décider d’abandonner les régimes et de manger à ma faim fruits, légumes et céréales complètes. Oui 3 ans c’est long, ça fait rager au début mais c’est ma faute après tout, c’est moi qui ai fait subir à mon corps de telles privations suivies de boulimie… Il avait besoin de ce temps alors je l’ai accepté.

Manger paléo m’a beaucoup aidé à me détacher de la nourriture industrielle, puis avec le temps et l’âge sûrement j’ai ouvert les yeux sur la conditions animales. Maintenant que je sais que l’on peut tout à fait combler nos besoins nutritionnels sans produits d’origine animal je suis devenue végan et j’aime ça ! Ça me rappelle mon enfance (maman végétarienne).

Je ne compte pas les calories, je mange quand j’ai faim et j’arrête quand je n’ai plus faim. J’estime que mon corps sait mieux que moi ce dont il lui faut alors je l’écoute.

Voilà pour le récapitulatif express.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s