Prise de poids avec le sport, est-ce possible ?

 » Salut Malvi ! Je suis plutôt frustrée ces derniers temps, j’ai commencé INSANITY il y a 3 semaines et je mange sainement, je fais bien attention à consommer assez de calories en fonction de mes activités et de mes besoins. Pourtant ces 2 dernières semaines je n’ai perdu que 900 grammes et ce week-end j’ai même pris 2 kg ! J’ai perdu 1 cm de tour de hanche, 1 cm de tour de fesses et presque 1 cm aussi de tour de taille. J’ai accepté l’idée de perdre doucement mais alors PRENDRE du poids ça non ça me tue ! Penses-tu que je mange trop ou que je surestime ma dépense d’énergie pendant mes séances de sport ? Peut -être juste une mauvaise semaine, je ne sais pas trop je suis totalement perdue car je ne comprend pas. « 

Salut à toi, bravo de te lancer dans ce programme de fou et pour tout ces centimètres en moins !

Oui les fluctuations de poids arrivent tout le temps  on les remarques juste plus quand on se pèse très souvent comme tu le fait. Toute les 7 jours c’est trop court pour vraiment constater des différences de poids avec un programme intensif comme celui là. Les muscles se fissurent durant tes séances, pour se « réparer » ils retiennent du liquide lymphatique c’est pourquoi ils gonflent et l’on constate une prise de poids.

En règle générale il ne faut JAMAIS se peser les jours ou tu as des courbatures, le chiffre sera faussé par la rétention de liquide dans tes muscles. De plus essaye de te peser une seule fois par mois c’est largement suffisant et cela évite de se mettre dans des états de « stress », je rappelle d’ailleurs que le stress c’est mauvais pour la ligne.

Ne panique pas, continue Insanity et à manger sainement, les résultats seront présents. Moi aussi j’ai mes fluctuations, je prend 1 à 2 kg certaines semaines, mais je le sais c’est comme ça. Notre corps de femme est fait ainsi, c’est juste une chose à savoir  pour éviter les crises de nerfs ou la démotivation, il faut éviter de se peser trop souvent et le problème est réglé . Fais confiance au mètre ruban et courage ne lâche rien !

Labalance.jpgP.S. : zero-regime.blog4ever.com était le nom de ce blog avant d’arriver ici 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s