Le mois d’avril chez la Fit family.

Coucou les warriors !

Ça fait un moment que je n’avais pas poster et pour cause le mois d’avril à été plutôt mouvementé. Les deux premières semaines j’étais en déplacement à la campagne chez ma belle-mère. Ensuite quand nous sommes rentrés j’ai décidé de faire quelque chose qui me tenait à cœur depuis un moment, faire le tri dans ma cuisine dans le but de virer tout ce qui est en plastique ou avec des revêtements anti-adhésifs rayés ou abimés. Pour certaines ce geste peu paraître un peu fou mais pour moi il fait parti de mon évolution vers un quotidien plus sain pour ma famille et pour moi même.

  plastique.png

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, je vous invite à lire ces articles :

– L’impact sanitaire du plastique.

– L’impact écologique du plastique.

– 10 alternatives pour une cuisine sans plastique.

– 10 alternatives pour éviter le plastique au quotidien.

J’en ai aussi profité pour faire le tri dans mes couverts j’ai eu la surprise de découvrir que entre la vaisselle de mon homme et la mienne nous avions en tout 3 sets entiers de couverts, assiettes, etc. C’est à dire bien plus qu’il nous en faut, j’ai gardé celles dont on se sert tout les jours et mis de coté le reste pour le donner à Emmaüs. Pareil du coté des petits appareils électroménagers.

IMG_0325.JPG

J’ai mis en bocaux tout ce qui était sec dans mon garde manger (riz, céréales, gros sel, thé en vrac…). Nous souhaitons réduire nos déchets depuis un moment suite à la lecture du livre de Béa Johnson et donc passer par des achats d’aliments en vrac/sans emballages pour nos prochaines courses. Oui, oui je sais ça fait beaucoup de changements d’un coup mais ce sont des choses que nous avions vraiment envie de faire depuis très longtemps et que nous remettions au lendemain sans cesse et le fait de ne pas être chez nous un certain temps m’a aidé à faire le tri dans mes idées, du coup j’étais enfin prête une fois rentrée à la maison.

Cela m’a pris du temps mais je suis ravie de l’avoir fait et mon homme aussi qui m’a fait la remarque dès le lendemain en me disant que la cuisine était beaucoup plus allégée et agréable à regarder.

oeufs2.jpg

Puis  nous sommes en phase de transition vers une alimentation sans produits animals autrement dit végétalien. Je vous rassure tout de suite, le paléo nous allait très bien et je n’ai rien à redire au contraire. C’est juste une préférence, nous ne mangions que des œufs ces derniers temps car plus simple à préparer pour moi je n’ai jamais étais une grande cuisinière de viande. Mais trouver des œufs de poules qui ne vivent pas dans des conditions atroces c’est rare et c’est cher. Donc pour nous le choix était fait nous ne voulons pas cautionner ces camps de concentration de poules qui vivent dans des conditions lamentables cela ne fait vraiment pas parti de notre optique vivre /manger plus sainement et écologiquement.

Nous préférons manger occasionnellement et en famille de la viande ou des œufs de qualité, dont on connait l’origine et les conditions de vie de l’animal.

quinoa.jpg

Je garde le sucre blanc et les glucides raffinés hors de ma vie. J’ai réintégré les légumineuses et les céréales complètes comme le quinoa et le riz complet. Je fais plus attention à la qualités de mes produits aussi, nous achetons tout les aliments secs au magasins bio (lentilles, pois chiches, quinoa, riz) mais gardons les fruits et légumes du marché en veillant bien à ce que ce soit des produits français de saison et non pas des produits d’ailleurs qui sont cueillis avant leur maturité et qui ont voyagé des kilomètres en perdant une grande partie de leur valeurs nutritionnelles. Vous trouverez à l’avenir plus de recettes végan sur mon blog et j’espère que cela vous plaira autant qu’à moi.

  bijoux.jpg

Pour finir nous avons mis en ligne nos bijoux fitness que vous pouvez voir ici :

notre boutique Bijoux Fitness en ligne

Un projet que nous travaillons avec mon homme et qui nous tient à cœur, la première collection est toute petite car c’est une collection d’essai. A l’avenir il y aura aussi des porte clefs, des tee-shirts…

Parlez en autour de vous !

Voilà comment le mois d’avril s’est passé chez nous.

Publicités

Une réflexion sur “Le mois d’avril chez la Fit family.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s