Comment ne pas abandonner ?

 » Tu n’abandonnes jamais, c’est assez bluffant je dois l’avouer. Comment fais-tu pour trouver toute cette motivation ? « 

C’est dur d’atteindre ses objectifs lorsque l’on n’aime pas ce que l’on fait pour y arriver. J’ai connu des programmes de sport auxquels je n’ai pas du tout accroché, je dépensais toute mon énergie à me trouver des excuses pour esquiver une séance. Je me suis aussi longtemps épuisée à manger des aliments sains que je n’aimais pas du tout ! Je voulais être en bonne santé mais je n’y trouvais pourtant aucun plaisir, cette frustration me poussais encore plus vers la nourriture de réconfort (biscuits et compagnie).

J’ai testé un bon nombre de « régimes » et d’exercices en tout genre.

Rien ne semblais marcher pour moi, j’ai donc décider de chercher un sport qui pourrait me plaire et je suis tombée sur la publicité d’Insanity, et j’ai eu un coup de cœur instantané.  Pour mon alimentation, après avoir éliminé les aliments que je n’aimais pas et ceux qui me causait des troubles digestifs, j’ai décidé de manger végétalien, et je dois dire que j’adore ça ! Depuis que j’ai trouvé ce qui me plait en sport et en alimentation, mon corps revit, tout semble beaucoup plus simple.

Dire que que j’ai failli tout abandonner plus d’une fois car j’étais fatiguée de vivre une vie qui ne me satisfaisait pas au point d’en oublier mes objectifs petit à petit. Changer mon état d’esprit a été  salvateur ! Je n’en serais pas là aujourd’hui à essayer d’aider d’autre personnes via ce blog sans ce déclic.  J’ai réalisé que si je voulais vraiment atteindre mes objectifs il fallait que j’arrête de voir les choses avec un début et une fin mais plutôt comme un mode de vie définitif. J’ai donc créé la vie saine qui me correspond et qui me rend heureuse au lieu de vivre un modèle de vie « prédéfini » qui correspond à d’autres personnes dans l’espoir d’avoir les mêmes résultats qu’eux.

Je me suis trouvée une vraie passion, une alimentation saine et naturelle, un blog qui me permet de partager avec vous mon histoire et d’écouter les vôtres. Je fais même du sport avec mon homme, ma moitié et mon coach à la fois. J’aime lancer ce tourbillon de bonne humeur qui donne envie à mon entourage et aux lecteurs du blog de se lancer dans l’aventure, j’aime entendre leurs victoires quotidiennes avec cette fierté dans leurs voix d’avoir accompli une chose impensable il y a quelque temps. J’aime ma vie !

Abandonner ne vous apportera rien. Si vous sentez que vous êtes à deux doigts de tout envoyer valser, changez de tactique,  ne changez pas vos ambitions. Vous méritez  d’être heureux, d’avoir une vie saine et équilibrée.

Malvina.

succés.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s