Ça prendra le temps qu’il faudra.

On me demande souvent combien de temps il faut pour voir des changements avec telle ou telle méthode ou tel ou tel programme de sport. La réponse est toujours la même : je ne sais pas. Se focaliser sur les mois ou les années que cela vous prendra avant d’atteindre vos objectifs au point de vous en décourager c’est juste le meilleur moyen de tout foirer avant même d’avoir commencer.

Qui se soucie du temps que cela vous prendra ? Ce temps passera de toute façon, alors faites de ce temps quelque chose d’utile pour vous, investissez vous dans votre corps et votre santé ! Le temps passe si vite, ce qui vous semble être une éternité aujourd’hui vous paraîtra n’être qu’une poignée de secondes quand vous aurez atteints vos objectifs.

Ça fait bien 4 ans maintenant  que je me suis lancée dans cette aventure, pour certains cela peut paraitre un temps MONSTRE, mais pour moi c’est comme si c’était hier. Je n’ai jamais vraiment eu de but final en commençant et encore aujourd’hui je ne cesse de trouver de nouveaux objectifs à atteindre, plus le temps passe plus je me rapproche de mon prochain objectif et j’avance ainsi. Qui se soucie du temps que cela m’a pris pour arriver là ou j’en suis aujourd’hui ? Qu’aurais-je pu faire d’autre durant ces 4 années si je n’avais pas pris la décision d’investir en moi même ?

Chaque jour est un nouveau défi, une nouvelle épreuve pour ma motivation. C’est loin d’être facile et évident mais bon sang si vous saviez à quel point ça en vaut la peine !

Oui il y aura des moments ou le temps semblera passer au ralenti, des moments ou tout vous semblera impossible à faire pour vous (soyons honnêtes on ressent tous cela à un moment donné) mais la vérité c’est que si vous ne baissez jamais les bras, que vous vous relevez à chaque chute VOUS Y ARRIVEREZ. Voilà ce que je peux vous promettre si vous persistez, vous y arriverez peut importe vos objectifs. La seule façon de ne pas y arriver c’est d’abandonner.

Au lieu de  regarder le chemin qu’il vous reste à faire, regardez le chemin déjà parcouru. Si vous commencez tout juste réjouissez vous de toute ces nouvelles choses que vous allez apprendre et de toute cette expérience que vous allez vous faire. C’est une sacré aventure, un mode de vie il n’y pas de date de fin. Ce n’est pas juste une remise en forme pour cet été, c’est tout un nouveau style de vie que vous allez construire et ce pour le reste de votre vie.

Faites tout ce que vous pouvez faire au maximum chaque jour, peu importe votre niveau ou vos connaissances et gardez cet état d’esprit : faire de son mieux chaque jour. Au bout d’un moment tout ces jours cumulés à donner le meilleur de vous même vous mèneront vers votre réussite. Donnez tout ce que vous avez et cessez de vous contenter du strict minimum.

Ceci s’adresse à toutes les personnes qui rencontrent des difficultés pour commencer, continuer ou qui ont juste besoin d’un petit peu de motivation.

VOUS POUVEZ LE FAIRE !

beforeafter2.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s