Les trois questions les plus fréquentes.

  • Si je fais tel ou tel programme, vais-je grossir des ( INSÉRER UNE PARTIE DU CORPS ICI )? Car je ne veux surtout pas prendre du volume !
  • J’ai commencé à faire du sport, et je m’affine de partout, sauf des cuisses. Je trouve qu’elle deviennent beaucoup trop musclée à mon goût. Que faire ?
  • J’ai beau tout faire bien comme il faut, je n’arrive pas à maigrir ( INSÉRER UNE PARTIE DU CORPS ICI). Que faire?

Ce sont les questions que l’on me pose le plus souvent.

Disons que vous conduisez une jeep dans un chemin boueux. Vous y allez franco sans vous poser de questions, juste pour le plaisir, vous foncez et vous en mettez partout. Plus le temps passe plus votre jeep est couverte de boue, des couches et des couches de boue,  de cailloux, d’herbes, et plein d’autre choses  sales bien accrochées à la carrosserie.

Maintenant vous décidez d’arrêter de bousiller votre voiture, c’est l’heure du grand nettoyage ça suffit les bêtises ! Vous prenez tout vos outils, votre seau, votre éponge, votre savon, vos chiffons, vos brosses… tout ce qu’il se fait de mieux en nettoyage de voiture, pour retrouver votre jeep comme neuve.

Vous commencez par pulvériser de l’eau, une première couche de boue fraîche se dissout facilement. Mais la c’est le drame plus vous arrosez plus vous découvrez l’ampleur des dégâts. Sous la couche de boue, se trouve une couche de terre argileuse qui ne fait que s’étaler, vous prenez votre chiffon mais c’est de pire en pire la voiture à l’air encore plus sale qu’avant.  Vous commencez à vous demander si cela n’aurait pas été mieux de continuer de rouler dans une jeep couverte de boue au final.

Vraiment ?

Pourtant le processus de nettoyage vient à peine de commencer. Une fois cette terre argileuse enlevée, vous verrez les choses autrement. Vous ne pouvez pas apprécier le résultat final en étant encore dans le processus de lavage, il vous faudra du temps et de l’huile de coude pour frotter, gratter, rincer et essuyer votre véhicule.

Et seulement après tout ce travail, vous retrouverez votre carrosse ! Il y aura sûrement des éraflures mais elles seront là pour vous rappeler votre dérive sur ce chemin boueux et tout ce qu’il vous a fallu faire pour vous sortir de cette situation.

Vous ne pouvez pas stopper en plein milieu du processus et juger que votre voiture n’est pas assez propre à votre goût alors que vous ne l’avez même pas encore rincée.

C’est exactement le même fonctionnement concernant votre transformation physique. Vous ne pouvez pas évaluer votre corps pour un processus qu’il n’a pas eu le temps d’achever. Vous vous attendez à des résultats finaux alors que vous venez à peine de commencer ! Vous devez voir plus loin, beaucoup plus loin et attendre la fin du processus entier.

Vous ne le voyez sûrement pas à l’extérieur, et ça vous agace,  mais à l’intérieur votre corps s’active, il se bat à vos cotés chaque jour grâce aux outils que vous lui donnez (sport, nutrition, hydratation, sommeil). Il décompose les couches de graisses, renforce vos muscles, apprend à digérer les nouveaux aliments que vous lui procurez, s’adapte à un nouveau programme d’entrainement sportif, c’est tout votre corps entier qui change. Arrêtez de vous focaliser sur une seule partie de votre corps et sur son apparence, de vouloir et d’exiger un aspect fini des choses alors que vous n’êtes qu’au début du processus.

 

Terminez ce que vous avez commencer. Atteignez vos objectifs. Laissez à votre corps le temps nécessaire pour faire tout ces changements  avant de vouloir lui faire un procès.

 

Jamais-jamais-jamais.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s