Insanity et Insanity Max 30.

 INSANITY

Lorsqu’il s’agit de sport à la maison, il est très difficile de battre le programme Insanity de Beachbody. Beaucoup de gens en ont entendu parler mais très peu ont le courage de se lancer, Insanity porte très bien son nom, ce programme est juste de la pure folie.

Pourquoi j’aime Insanity ?

Tout simplement car pour moi depuis 2009, il reste de loin le meilleur programme réalisable sans matériel et chez soi qui existe, tant en efficacité qu’en difficulté sans parler de la motivation incroyable que nous envoie le coach Shaun T tout au long de nos séances de tortures.

Le programme dure 63 jours avec une journée de repos par semaine, et il est accompagné d’un guide alimentaire. Les séances sont très intenses niveau cardio et durent de 30 minutes pour les plus courtes à 55 minutes pour les plus longues. On transpire dès la dixième minute de l’échauffement, et quand on croit que c’est fini, on se réveille avec des courbatures de partout, donc oui c’est un programme de sadique.

Moi je le voit plutôt comme un entrainement d’athlète de haut niveau, un vrai défi personnel accessible à TOUS chez soi. Les seuls bémols que je lui ai trouvé sont le temps des séances surtout celles de 55 minutes, pas évident à trouvé tout les jours durant le second mois et le manque de mouvements modifiés pour les personnes ayant besoin de petits impacts pour les sauts  et les pompes.

Ce programme n’est pas le seul réalisé par Shaun T, il en existe tout plein d’autre :

– Hip Hop Abs (2007)

– Rockin’Body (2007)

– Insanity: The asylum (2011)

– Insanity: The Asylum Vol. 2 – Elite Training Series (2012)

– Focus T25 (2013)

– Insanity: Max:30 (2014)

Insanity Max: 30 

Insanity max 30 est un programme encore plus difficile qu’Insanity mais en version de 30 minutes, proposant des mouvements modifiés avec petits impacts. Durant ce temps et pas une seconde de plus, il va falloir vous dépasser, sortir en dehors de votre zone de confort, et aller chercher votre Max Out. Préparez vous à transpirer comme jamais auparavant, à crier et être hors service après votre séance et ceci pour le restant de votre journée. Chaque séance est un test pour augmenter votre endurance, il vous faudra noter pour chaque vidéo votre Max out c’est à dire le temps que vous avez atteint sans vous arrêter, sans passer d’un mouvement normal à modifié et sans sacrifier la forme du mouvement. Ce temps est le votre et votre objectif sera de le dépasser à chaque fois  que vous referez la vidéo en question.

Au début on Max Out très vite et cela peut faire peur, mais je vous le redit lorsque vous appuyer sur play vous signer un contrat avec vous même, peu importe votre niveau de départ,

IL FAUDRA VOUS SURPASSER !

Donc que ce soit à 3 minutes ou 11 minutes, si vous avez Max Out c’est que vous avez tout donner et c’est génial car c’est le but de ce programme, aucune honte à avoir !!

Une fois que vous avez Max Out, vous devez continuez à vous pousser, un bon indicateur c’est le sourire tant que vous souriez c’est que vous êtes pas à votre Max, croyez moi je ne dit pas ça pour faire peur, mais c’est juste vrai !!

Mon expérience avec Insanity Max: 30

Avec mon homme, nous avons totalement adoré ce programme. On était déjà très fan d’insanity dont on avait fait plusieurs round  mais là Insanity Max passe vraiment au dessus avec 30 minutes par jours, sans équipement, 150 nouveaux mouvements et des résultats de folie !!!

Si vous décidez de vous lancer vous aussi, je me dois de vous rappeler que si vous voulez des résultats il vous faudra combiner le programme avec une alimentation la plus saine possible, une hydratation irréprochable et un sommeil important afin de pouvoir récupérer entre chaque séance.

Pour info, faire le programme en modifié du premier au dernier jour apporte aussi beaucoup de résultats, n’ayez pas peur de les faire, ce n’est pas pour les faibles au contraire passer d’un mouvement normal à une version modifiée peut vous permettre d’aller encore plus loin lorsque vous vous êtes dépassés ( => que vous avez déjà atteint votre Max).

J’ai commencé les deux premières semaines d’Insanity Max 30 en faisant tout en modifié sauf pour les échauffements, et j’ai modifié aussi la premières semaine du second mois pour bien enregistrer tous les mouvements avant de me lancer.

Voici mes résultats :

Insanitymaxround1malvifacetag.jpg

– 4kg (dont 2kg pris pendant les fêtes de Noël )

– 4 cm en tour de taille

– 6 cm en tour de ventre

– 1 cm sur chaque bras

– 4 cm sur chaque cuisses

Insanitymaxround1malvicotetag.jpg

Même si c’est toujours très désagréable de s’exposer, si cela peut donner envie à d’autres de commencer alors je suis comblée car mon but sera atteint. Pour ma part je compte très vite faire un second round de ce programme que je trouve merveilleux, mais pour l’instant je me lance dans une autre séance de Focus T25 version gamma avant de reprendre Insanity Max. Voilà j’espère que cet article vous a convaincu de vous lancez, peu importe le programme, bon week-end !

Pour toutes questions sur le programme ou si vous rechercher un groupe de soutient n’hésitez pas à me contacter sur les réseaux sociaux.

Publicités

2 réflexions sur “Insanity et Insanity Max 30.

    1. Je suis totalement d’accord avec toi healthyaman. C’est une vrai relation amour /haine avec Shaun T mais au final on est vraiment transformé autant de l’intérieur que de l’extérieur 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s