Geste simple santé et beauté du matin.

Dès le réveil, à jeun, je commence à boire 2 verres d’eau. Pas de l’eau avec du citron, non, simplement de l’eau.
Boire de l’eau à jeun est très bénéfique pour la santé. C’est une manière simple et douce de réactiver les intestins. Ça aide à « nettoyer » les restes de nourriture non digérés et stagnants. Ça favorise le renouvellement cellulaires et permets de déloger les toxines.C’est drôle, car ce geste si simple et si efficace, est tellement méconnu. J’avoue que moi même quand je me suis intéressée à cette pratique, je n’arrivais pas à boire un verre en entier. J’avais l’impression que ça ne passait pas, que ça m’écœurait.Incroyable ce qu’on est si facilement agrippée à ses habitudes, alors que dans les faits, c’est une fabuleuse façon de réveiller son organisme.

Commencer par « un seul » verre d’eau au réveil est déjà un acte de santé ! Ensuite les choses se feront toutes seules, et au fur et à mesure du temps, vous devriez pouvoir avoir envie d’en boire un second.

En anglais on parle de « Flushing » ! En plus imagé, c’est une façon de tirer « notre chasse d’eau intérieure » après la nuit. Pas glamour… oui, hein, j’en conviens… et pourtant tellement vrai !!

Alors une astuce pour faire rentrer cette nouvelle habitude dans votre rituel du matin?
Prenez une bouteille d’eau et verre que vous gardez sur votre table de nuit. Ainsi dès que vous commencerez à ouvrir les yeux vous pourrez avoir à porté de main l’eau qui viendra réveiller votre organisme ! Évitez de boire directement à la bouteille, car vous allez y faire rentrer des bactéries.

verreeau.jpg
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s