Conseils pour commencer ?

 » Salut Malvina ! Merci pour ton blog et félicitations pour ton succès avec le programme Insanity 30. Je me prépare à faire de grands changements sur mes habitudes et je me demandais si tu avais des conseils? Je suis assez nerveuse et impatiente à la fois, je me sent prête à faire ce qu’il faut pour y arriver car je ne me supporte plus, mon image me dégoute. J’aimerais  me sentir bien pour une fois au moins dans ma vie. Des conseils pour une débutante ? »

Tout d’abord merci à toi.

Voici mes conseils pour bien commencer.

Perdre du poids n’est pas une course, alors  le temps qu’il te faudra avant d’atteindre tes objectifs  n’a aucune importance. Ce qui compte c’est tout ce que tu vas apprendre durant ce chemin.

La façon dont tu vas perdre ton poids va aussi être la façon dont ton corps va « enregistrer » cet état afin de le stabiliser. En gros si on perd trop vite le corps n’a pas le temps de comprendre ce qu’il lui arrive et la période de stabilisation devient alors très dure, dans certain cas cela devient même plus dure de stabiliser que de perdre. Pour éviter cela, il faut accepter de perdre doucement et laisser le temps à notre corps de retrouver ses repères.

Peut importe ce que les magazines, les émissions et les pubs internet disent, aucun raccourci ne te mènera plus vite à tes objectifs. Ces méthodes ne génèrent que frustrations et échecs et ne fait que baisser un peu plus à chaque fois l’estime que l’on a de soi. On en vient à douter un peu plus de nos capacités à réussir.

C’est comme escalader une montagne en fait, plus on avance plus il faut être vigilant. Tu sais que ton objectif c’est le sommet, mais au lieu de foncer tout droit en fermant les yeux, tu regardes sur ta carte le chemin le plus sécurisé pour arriver en un seul morceau et pouvoir savourer ta victoire.

Même si ce chemin parait plus sûr, il y aura malgré tout des chutes de pierres et il faudra parfois faire des pauses pour te reposer et récupérer avant de reprendre l’ascension.

Atteindre le sommet n’est que le début. Une fois que tu y seras tu auras sûrement envie d’affronter une autre montagne encore plus grande et qui te demandera encore plus d’effort et plus d’énergie à escalader.

Cette montagne c’est la vie et tout ses aléas, il te faudra alors utiliser tout ce que tu as appris de tes erreurs et de tes réussites lors de ta toute première escalade pour pouvoir t’en sortir et réussir.

Le but est d’apprendre à être en bonne santé pour le reste de ta vie, pour ça il va falloir agir et vivre comme  un sportif chaque jour et non pas comme une personne au régime, qui a pour seul but de s’affamer chaque jour et qui guette la balance tout les matins pour voir si elle a pris 100g. Prends tes mensurations, des photos et ton poids de départ, ensuite oublie ta balance quelque mois tu seras surprise des effets positifs que cela peu t’apporter.

Voilà mes conseils : patience, prudence et persévérance. Je te souhaite beaucoup de réussite ma belle. On est tous sur la même montagne tu sais, certains commencent leur ascension d’autres attaquent la seconde…  🙂

goals3.jpg

Soyonshonnete.jpg

P.S. : zero-regime.blog4ever.com était le nom de ce blog avant d’arriver ici 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s