Comment rester sur la bonne voie quand on est débordés ?

« Comment faire lorsqu’on est débordés? Je suis toujours en train de courir entre les cours que j’ai repris récemment, les examens, les révisions et les enfants, je finis toujours par manger ce qu’il y a et c’est souvent les goûters de mes monstres ou une part de pizza piquée à mon mari. « 

Réponse : Que ce soit les cours, les partiels ou le travail on en arrive tous à un moment où même dormir devient impossible tellement le reste prend de la place et nous stresse. Alors trouver du temps pour faire du sport est juste une mauvaise blague qui ne nous fait vraiment pas rire.

Comment faire face ? Comment tenir le coup quand on a juste envie de pleurer ?

Prendre du recul :

Vous ne pourrez pas gagner la guerre si vous courrez dans tout les sens tel un poulet apeuré, ou assis dans un coin en position fœtal en attendant que l’orage veuille bien cesser.

Concentrez vous sur ce que vous pouvez contrôler. Tout comme vous DEVEZ aller en cours ou vous DEVEZ aller au boulot vous DEVEZ vous alimenter, c’est une obligation pas une option dans votre vie !

Maintenant laquelle de ces actions aura une influence sur votre poids ? Ce que vous mettez dans votre corps bien sûr.

Que mangez vous lorsque vous êtes face au stress ? Il existe deux types de réaction.

a) Le type n°1 mangera plutôt :

  • chips, cookies
  • fast-food
  • glaces
  • des plats tout prêts surgelés car pas le temps de cuisiner

sucre.jpg

b) Le type n°2  mangera plutôt :

  • des fruits accompagnés de beurre d’amande
  • des yaourts avec un peu de céréales
  • des légumes à croquer avec de l’houmous
  • des sandwichs au blé complet jambon/fromage ou aux légumes

Maintenant, que pensez vous de ces deux personnes qui subissent exactement le même stress au quotidien, auront elle le même gain en poids ? Je ne pense pas .

Lorsque vous sentez que tout s’écroule autour de vous et que vous n’avez le temps pour rien, concentrez vous sur votre alimentation.

La nourriture est un puissant allié, votre corps en a besoin pour vivre et fonctionner. Commencez à faire les bons choix dès le moment des courses, cela vous aidera grandement à contrôler vos envies malsaines dans votre emploi du temps surchargé.

Vous n’obtiendrez peut être pas la promotion tant attendue au boulot pour votre travail acharné ou un A sur votre devoir, mais ce qui est certain c’est que vous ne vous sentirez pas serrés dans votre pantalon, vous pourriez même vous trouver dans la situation ou il vous faudra des nouveaux vêtements d’une taille plus petite.

Rien que pour ça, cela ne vaut il pas le coup d’encaisser tout se stress en adoptant les habitudes de la personne de type n°2  ?

foodquote.jpg

Restez en bonne santé quand on est busy en 5 étapes :

1 – Préparez vos repas en avance. Sur votre jour de repos, chaque semaine créez votre menu santé, et allez ensuite faire vos courses en respectant votre liste. En rentrant préparer vos viandes, œufs durs, légumes, patates douces, quinoa… et mettez le tout dans des boites individuelles en veillant bien à mettre PROTÉINES + GLUCIDES+ BONNE GRAISSES dans chaque boite pour avoir un repas équilibré.

Pensez à changez vos menus pour ne pas vous lasser et avoir de la variété. N’hésitez pas à essayer de nouvelles recettes pour égayer le tout.

2 – Préparez vos séances de sport à l’avance. Ne cherchez pas à devenir Wonderwoman, si vous arrivez à vous caser 3 séances de sport de 30 minutes mini dans la semaine c’est déjà pas mal pour un début. Fixez vous un objectif en nombre de jours par semaine à tenir en fonction de votre emploi du temps et tenez vous y au maximum.

3 – Gardez toujours des snacks sains sur vous. En cas de fringales cela vous évitera de vous jeter sur les barres de chocolat qui trainent à la maison. Créez votre propre mélange de fruits secs et oléagineux et gardez-en toujours une portion dans votre sac. Moins vous aurez faim moins vous aurez envie de manger des cochonneries mauvaises pour la ligne. N’oubliez pas de garder aussi une bouteille d’eau avec vous partout ou vous allez.

4 – Ne vous mettez pas trop la pression ! Plus vous serez stressés plus vous aurez envie de tout abandonner et de craquer. Tout est temporaire, le stress aussi alors au lieu de vous noyer dans votre stress, prenez les devant et allez faire une sieste, une ballade avec votre animal de compagnie ou encore mieux une mini séance de sport trouvée sur le Net.

5 – Fixez vous des objectifs tout au long de l’année, comme s’inscrire dans une salle pour prendre des cours de danse ou de yoga, s’inscrire dans un club ou une association sportive de votre ville, sortir plus souvent à la piscine avec vos enfants… Vous seul savez ce qui vous fait envie, n’ayez pas peur foncez et chaque jour vous vous rapprocherez de vos objectifs.

magezcommeci.jpg

 Lunch box.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s