10 trucs pour se remettre sur le chemin du fitness.

excuses.jpg

  • Commencez dès aujourd’hui ! Non on attends pas le fameux lundi, ou le 1er du mois prochain pour telle ou telle raison ( on en a toujours plein d’ailleurs ), cessez de tout remettre au lendemain, il s’agit de votre santé.
  • Buvez de l’eau, beaucoup d’eau, comme si c’était votre job chaque jour ! Boire va vous permettre d’aider votre corps à éliminer toutes les toxines de la malbouffe à travers vos urines. J’ai dit de l’eau hein pas de smoothies, ou jus de fruit aux vitamines, sodas light ou zéro calorie. Oubliez aussi les eaux aromatisées qui sont gorgées de sucre, d’édulcorant et de colorants.
  • Préparez, organisez vos repas à l’avance ! Composez vos menus à l’avance et cuisinez même vos repas que vous conserverez au congélateur ou dans des boites au frigo, plus d’excuses en cas de faim il y aura plein de nourritures saines sous la main.
  • MANGEZ ! Oui la fameuse théorie du « j’ai trop bouffé ces derniers temps, alors je me prive deux-trois jours pour compenser » No way ! C’est la meilleure solution pour stocker des graisses dès que vous vous réalimenterez normalement.
  • On mange des légumes, des vrais légumes pas des jus, pas de soupe en boite ! Des légumes frais, cuisinés soi-même avec plein de fibres pour nous rassasier et éviter de loucher toute la journée sur les M&M’s, qui plus les heures passent et plus on a faim et plus ils ont l’air healthy finalement..
  • Bougez et transpirez un bon coup chaque jour. Prenez les escaliers, faites du sport. N’attendez pas de changements si vous ne changez pas vos habitudes, la glandouille sur canapé n’est pas un sport !
  • Tenez un journal alimentaire et sportif. Cela vous permettra d’identifier les moments de faiblesses et de corriger le tir avant qu’il ne sois trop tard. Exemple: « mercredi pas de sport, car j’ai fini le boulot trop tard et j’étais HS »,  solution: demain je fait mon sport avant d’aller au boulot.
  • Prenez des photos tout au long de votre aventure! Parfois on est minés, on en a marre, on ne voit plus de changements, on se dit que tout ces efforts ne servent à rien alors à quoi bon…Alors qu’en réalité nous sommes trop durs avec nous-même, des changements il y en a plein, mais il ne se mesurent  souvent non pas en kilogrammes, mais en centimètres.
  • Ne laissez pas vos écarts du week-end se transformer en écart de la semaine puis en écarts du mois…Réagissez ! Personne ne va sonner à votre porte et vous dire  » c’est bon, c’est l’heure tu peux arrêter de manger ton paquet de cookies, ta glace et aussi ta tablette de chocolat… ».
  • On recommence tout les jours, et on y croit !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s