Le temps d’un week-end.

Coucou, je reviens fraîchement de mon petit week-end chez ma belle maman qui habite dans un lieu paradisiaque. Imaginez deux jours de soleil, à la campagne, au calme avec un paysage splendide et des légumes fraîchement cueillis du jardin, des petits desserts maison… je vous l’avait dit le paradis.

dans ces moments là, je ne pense à rien d’autre que PROFITER de chaque instant, je donne rendez-vous aux séances de sport et à mon alimentation zéro défaut , au lundi matin !

Tout mes week-end ne sont pas ainsi mais quand j’en ai cette chance, je fonce et laisse la culpabilité au placard, tout les effort de la semaine valent bien un break.

Quand on est dans ce long trajet de remise en forme depuis quelque années, on a besoin de ces précieux instant pour se ressourcer mentalement, se reposer et surtout rompre ces habitudes alimentaires , car même si on mange sainement le corps s’adapte très vite pour rentrer dans sa zone de confort, c’est ce que l’on appelle un plateau. En gros, ça veut dire que l’on persiste à manger et à faire du sport tout comme il faut, alors que le corps lui a décidé de ne plus perdre de poids car il a appris à faire avec ce que vous lui donnez il n’est plus surpris, c’est devenu une routine pour lui. C’est pourquoi pour éviter ce phénomène il faut surprendre son corps en brisant un cours laps de temps sa routine.

Le fait de switcher un peu tout ça une fois par semaine ou une fois par mois est nécessaire, et votre corps vous remerciera. Vous aurez plus d’énergie lors de votre prochaine séance de sport et vous aurez comblez vos envies gourmandes aussi folles soient-elles, mais en tachant de rester raisonnable sur les quantités, le but étant de vous faire plaisir et pas de vous gaver comme une oie avant Noël .

Alors, oui le lendemain votre ventre sera peu être un peu plus gonflée mais on ne panique pas, c’est normal, le sel, les glucides retiennent de l’eau alors on évite la balance et on enfile sa tenue de sport.

 

Régalez vous et ressourcez vous, admirer la beauté de ce qui vous entoure, profiter des êtres qui vous sont chers, coupez un peu le téléphone, la télévision et l’ordinateur juste le temps du week-end, le monde ne s’écroulera pas promis.

Profitez en pour faire ces petits travaux que vous voulez faire depuis un moment mais que vous n’avez jamais commencer et invitez votre famille à y participer et finir sur un bon repas tous réunis.

Ma moitié en plein travaux du week-end.

Il y a tellement de façons de se détendre, trouvez celle qui vous convient, choisissez un jour de la semaine et honorez le comme il se doit à chaque fois.

A demain pour un autre article 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s