Le bonheur vient de l’intérieur.

Le vrai bonheur vient de l’intérieur, pas du chiffre sur la balance, ni d’une taille de pantalon, ni d’un ventre plat, ni d’un « thigh gap » ou du parfait petit derrière.

J’ai navigué entre 59 et 80kg une longue période de ma vie passant d’une taille 38 à un 44, peu importe mon poids je n’était jamais heureuse je me trouvai toujours des défauts.

Aujourd’hui je ne me pèse quasiment plus, mais la dernière fois j’étais au alentour de 69kg. La grande différence c’est que je me sent bien dans ma peau, même si j’ai encore du chemin à faire, j’apprends chaque jour à aimer la personne que je suis.

Assez de monter sur cette foutue balance chaque matin pour qu’elle décide à notre place si sa sera une bonne ou une mauvaise journée !!! Assez d’avoir un estime de soi ras les chaussettes parce que le reflet dans le miroir ne nous plait pas. Assez de ces dictats de la mode qui nous montre que le vrai talent dans le mannequina c’est le retoucheur photo !!

Toutes mes courbes et mes imperfections font de moi ce que je suis: une personne unique. Alors pourquoi passer ma vie à me détester comme je l’ai déjà assez fait ? Pourquoi gaspiller ce temps précieux qui nous est offert pour se lamenter sur quoique ce soi alors que nous avons le pouvoir, si nous le désirons assez fort ,de changer ?

La santé est tellement loin des régimes, des produits miracles, des corsets ou autres gouffres à porte monnaie. Le plus dur est de trouver un équilibre, bouger chaque jour en pratiquant un sport que j’aime au lieu de me punir à suer pour avoir manger un gâteau. Manger les légumes que j’aime au lieu de me forcer à avaler ceux que je n’aime pas.

Apprendre à s’aimer des aujourd’hui est très important dans ce processus de changement car on peut perdre tout ce que l’on veut nous restons la même personne à l’intérieur. Plus vous apprendrez à aimer votre corps tel qu’il est aujourd’hui plus vous aurez envie d’en prendre soin.

Donnez vous la permission d’être heureux avec vous même, peu importe ou vous en êtes avec votre poids. Ne pensez pas qu’il faut atteindre un chiffre sur la balance ou une taille de vêtement idéal pour commencer à être heureux car vous serai terriblement déçu.

Plus vous avancerez sur ce parcours santé plus vos objectifs changeront, et si vous ne vous accepter pas des le début vous aurez encore plus de mal à la fin, car vous aurez du mal à vous approprier ce nouveaux corps.

Le bonheur et l’estime de soi ne s’achète pas. La réalité c’est que le bonheur est entre nos mains chaque jour, et qu’il faut travailler sur cet état d’esprit tout au long de notre vie.

On ne se réveille pas un matin en disant  » sa y est tout à changer », non ! c’est un long processus qui prend des années à ce mettre en place.

Perdre du poids ne va pas rendre votre vie meilleure si votre seul but est de perdre du poids.Concentrez vous plutôt sur ce que l’on ressent lorsque nous mangeons correctement et que l’on a des pensées positive sur soi-même. Imaginez  chaque jour vous réveiller dans un corps qui vous plait malgré ses défauts  que personne ne voit sauf vous. Quelle bonheur, quelle liberté d’être fier de soi !


Ne vous suer pas seulement à  perdre du poids, suer vous pour apprendre à vous aimer aussi, cela prend du temps, de la pratique, des petits pas tout les jours…Entourer vous de personne positive. 

En prenant ce chemin vous apprendrez l’inestimable, qui vous aidera bien plus dans la vie qu’un simple chiffre sur une balance, le bonheur, la confiance et l’estime de soi. Tout cela vient de l’intérieur, à nous de le faire grandir chaque jour, sa sonne cliché mais c’est tellement vrai.

En commençant par changer de l’intérieur vous changerez à l’extérieur sans même vous en rendre compte, et très vite on vous le fera savoir car vous rayonnerai de votre beauté.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s