7 étapes vers une alimentation plus saine.

1 – Buvez de l’eau, beaucoup d’eau

Assurez vous d’avoir toujours à disposition  une bouteille d’eau que ce soit à la maison , au travail, quand vous sortez… Être suffisamment hydrater vous évitera bien des fringales. Cela peu sembler paradoxale mais pour lutter contre les ballonnements il faut boire plus d’eau. Pour savoir quelle quantité boire consulter mon article sur l’importance de l’hydratation.

2 – On élimine les sodas :

Une autre façon d’obtenir un ventre plat, éviter les boissons sucrées et gazeuse . Les boissons gazeuses, même light, contiennent du sodium, qui est un grand responsables des  problèmes intestinaux. A la place d’un cola, opter pour du thé non sucré glacé, café ou, mieux encore, de l’eau.

3 – Manger de bonnes sources d’énergies :

Surtout si vous faites du sport cela est très important pour éviter les coups de mou. Gardez votre énergie en choisissant des aliments qui vous aideront à brûler plus de calories pendant votre séance d’entraînement et tout au long de la journée. Optez pour de bons glucides, comme les glucides complexes (patate douce, lentilles,courge, riz complet …), et beaucoup de fruits et légumes. En ayant les bon carburants pour la journée , vous serez tout simplement moins affamé et éviterez de grignoté des choses trop riches.

4 – Supprimer les glucides raffinés :

Débarrassez votre régime alimentaire de mauvais glucides (alias farine blanche et sucre), ils réduisent votre énergie et peuvent vous donner envie de sauter votre séance d’entraînement. Prenez conscience de la façon dont les aliments affectent votre niveau d’énergie. Les glucides raffinés, la farine blanche, les sucreries ont tendance à élever votre taux de sucre dans le sang, puis quand ce pic redescend vous avez un manque (lire mon article sur les sucres et glucides raffinées). Ces aliments bouffent toutes votre énergie, quand on se sent fatiguer très souvent on a faim aussi , c’est un cercle vicieux !! 

  

5 – Supprimer au maximum la nourriture trop industrialisé :

Lorsque vous essayez de perdre du poids rapidement, donner à votre corps des aliments naturels, qu’il peut digérer facilement. Dite «NON» à tout ce qui vient dans un emballage (fast-food, repas pré-cuisiné, pizza surgelée…) car trop souvent ils sont bourrés de sucres cachés ou autres additifs très nocif pour votre santé (lire l’article sur la chasse aux sucres cachés).


6 – Mangez des aliments qui combattent la graisse :

Des aliments qui combattent la graisse ? OUI s’il vous plaît! Mangez plus de fruits et légumes qui contiennent naturellement de l’eau. L’effet diurétique aide à débarrasser le corps de l’excès d’eau et des ballonnements. Essayez les melons, les tomates, l’ananas et les raisins. Tous sont des ajouts faciles à une salade d’été.

7 – Supprimer ou limiter au maximum l’alcool :

Les boissons alcoolisées peuvent être des bombes caloriques. Mais ce n’est pas tout …. boire stimule l’appétit. Si vous ne voulez pas arrêter complètement, essayez au moins 7 jours sans alcool  afin de pouvoir comparer. Après les 7 jours, si vous ne voulez toujours pas arrêter complètement tenez vous à un verre de vin par jour.

Publicités

Une réflexion sur “7 étapes vers une alimentation plus saine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s